• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

EDGE 540T ECOTOP de chez taupemodel

DAKOTA

Membre Sénior
Bon, c'est pas mon genre de faire de la pub, en plus j'ai jamais rien acheté chez eux...mais un copain du club a mis en l'air hier ce zinc.

EDGE 540 T
ECOTOP
Envergure : 1m83
moteur OS 120 AX
poids : 4,5 kg

Vendu chez topmodel......

La déco red bull est superbe.

Le kit est de tres bonne qualité. Le décollage se fait sur moins de 20 m et on sent directement que l'avion va bien voler.....ca part tout droit et le bruit du 120 AX est vraiment doux...on dirait un moteur DA 100.....

Mise en altitude de sécurité pour les reglages d'usage......RAS...le centrage est également bon......apres quelques ronds et huits pour tester les aptitudes de l'avion.......le pilote est en confiance......donc on teste les figures d'accros.......ben, tout passe sans problemes, le torque tient a l'infini......la tranche est parfaite et tendue...mais le plus impressionnant, c'est l'aptitude a na pas vouloir décrocher......l'avion est mis nez au vent, moteur au ralenti.....l'avion reste stable sur ces 2 ailes et il se laisse parachuter avec un minimum de correction.....mon copain le tenait en parachutage rien qu'en le tenant a la dérive......

Le mieux qu'il aie réussi c'est un parachutage de +- 100m jusqu'a 10 m du sol....ensuite une pelle de gaz et ca rapart....c'est vraiment génial........

Bref, j'ai rarement vu un avion de moins de 2m avec des aptitudes d'un p'tit gros de 3m style avion du TOC.....

Donc avc la motorisation préconisée par topmodel....c'est un super zinc.....

@+
 
Hello Dakota,

Petite question, lorsque tu es en torque et remet la patate, comment reagit le moteur ?

Tu es largement inférieur au poids annoncé par topmodel.
Je comprends pas trop une telle différence.
Tu peux m'éclairer un peu.

Merci

Salutations modeliste

;)
 
Ce n'est hélas pas mon avion mais celui d'un copain....

J'ai encore vu voler son zinc cet aprem et il m'a bien confirmer
qu'il avait respecter a la lettre les conseils de montage de chez topmodel
au niveau moteur hélice...Etc.....

Le centrage, débattements, expo, dual rate sont conforme a la notice....

Voila.....

@+
 
Bonjour Dakota,

Tu pourrais m'en dire plus quand au fonctionnement du moteur.
Il remonte prestement l'avion ou il a un peu de mal a le tirer apres un torque,
car un torque peut tenir à l'infini avec un moteur tournant à 90% des ses capacités mais avoir un mal de chien à l'arracher, sans pour autant etre faineant.
merci

;)
 
Haut