Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 24
    Membre actif
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous,

Je suis débutant. J'ai un vieux Magister pour m'entrainer.
    Malheureusement, je suis passé dans un magasin de modélisme ce week end... et, bien sûr, j'ai craqué!
    J'ai choisi un P51D de la marque AIR LOISIR. Afin de coller à la réalité, je voudrais placer une hélice 4 pales. Est-ce possible? Si oui, laquelle? Pour le matos, tout est dans le titre.

Merci d'avance pour vos remarques et conseils.

A+

Membre actif Avatar de snoopy33
    Inscrit
    juin 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je ne connais pas ton niveau, mais un P51 comme deuxième avion, c'est chaud ...

Je pense que tu peux oublier l'hélice quadripale, surtout pour cette cylindrée, je ne suis pas sûr que cela existe, le rendement serait catastrophique. Il existe des hélices quadripales, mais pour le statique uniquement. Et de toute façon une fois que le moteur tourne, tu ne la verras pas :-)
    Oxalys 50 électrique (à vendre) / Diablotin Super électrique (à vendre) Showtime 4D / Extrem ZN / Evolis XXL ZN / Pitts S12 1.80m

Membre actif
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Snoppy33,

Merci pour ta réponse, tu confirme ce que je pensais. J'espérais trouver une hélice 11X7 en 4 pales mais apparemment il n'en existe pas.

Quant à mon niveau, il est assez faible! Je vais faire encore de la simu avant de décoller vraiment.

Si vous avez des conseils afin d'éviter certaines erreurs, surtout n'hésitez pas à me les donner.

Encore merci.

A+

Inscrit
    juin 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Attention, la simulation c'est très bien, mais malgré tout différent de la vraie vie ...

Je ne connais pas du tout le P51D Air Loisir, mais vu la cylindrée j'imagine qu'il doit tourner autour des 1.30 - 1.40m d'envergure. Il sera probablement plus chargé qu'un avion de début ou de transition, plus délicat en vol, donc prudence pour éviter un découragement prématuré ...
    Oxalys 50 électrique (à vendre) / Diablotin Super électrique (à vendre) Showtime 4D / Extrem ZN / Evolis XXL ZN / Pitts S12 1.80m

Membre actif
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    re,

Le mustang P51D fait 1.46m et le moteur fait 1;1 hp pas très puissant pour la gamme et est en 4T donc sûrement pas mal de couple si je dois corriger des petites erreurs...et puis le bruit est super!

Ceci dit, j'ai déjà la trouille avant de commencer, c'est pour cela que je veux affiner mes réflexes en simulation.

De toute façon, je compte voler à mi-gaz au début. Je ne sais pas si c'est une bonne solution?

Encore merci.

Inscrit
    juin 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Au niveau bruit et pilotage, je suis sûr que cela doit être très agréable.

Le fait de voler à mi-gaz ne va rien changer, au contraire : je ne connais pas cet avion, mais comme le moteur n'est pas le plus puissant pour cet avion, à mi-gaz tu seras peut-être un peu limite et tu vas évoluer à une vitesse peut-être un peu faible pour l'avion, donc danger car proche du décrochage.

Je ne veux pas te décourager, bien au contraire, l'aéromodélisme est une activité fantastique, mais je veux surtout t'éviter que tu plantes ton avion en voulant aller trop vite, et que tu en sois dégouté ensuite.

Où voles-tu ?

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut,
    en éffet pour un second avion il faut etre prudent :) j'ai l'expérience du T-6 de air loisir il est tres sain en l'air mais bon j'ai fais du trainer avant donc à toi de voir mais bon le casse pas à cause de la folie assure le coup
    @+:cool:
    only 4t :D

Membre actif
    Inscrit
    octobre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

J'ai eu un P51 Air Loisirs et c'est un vrai trainer... ailes basses.

C'est à dire que c'est un bon avion de transition pas du tout vicieux, mais ça reste une aile basse ! La vitesse de vol est plus élevée que ton Magister et il demande une bonne maîtrise du pilotage 3 axes. L'atterrissage est plus délicat car l'approche est plus rapide et le décrochage intervient plus tôt.

Bref, c'est un très bon choix comme 2ème avion, mais je te conseille de te faire assister par un moniteur de ton club pour les premiers vols. Tu pourras ainsi le prendre en main progressivement en suivant ses conseils. Et au pire, il te le posera sans casse, le temps que tu apprennes à faire de bonnes approches.

Bons vols et, par pitié, ne casse pas ce très bel avion en voulant brûler les étapes ! Fais-toi aider par un moustachu. Il n'y a pas de honte à apprendre, au contraire ! Un bon apprentissage avec des gens d'expérience fera de toi un aéromodéliste compétent et passionné.

Au fait, où voles-tu ???

@+

Pulsar
    Qui vole comme un oeuf vole comme un boeuf.

Membre actif
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut à tous,

Pour l'instant, je vole dans mon salon sur simulateur Reflex...
    En fait, je cherche un club dans ma région (Nivelles en Belgique). Je les ai contactés pour y aller ce weekend. Mais j'ai l'impression que je vais avoir quelques difficultés pour trouver un moustachu. Trop de débutants apparemment d'après ce qu'on m'a dit.
    Je verrai bien. De toute façon je ne démarrerai pas le P51 sans être dans un club.
    J'avoue que j'ai un peu la trouille.

Encore merci pour vos encouragements.

A+

Frank.

Inscrit
    juin 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Si tu habites à Nivelles, tu peux toujours venir au club de Mellery (15 minutes de Nivelles). C'est là que je vole, et tu y trouveras quelques bons pilotes qui pourront t'aider.

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages