Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 24
    Membre actif
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous,

Je suis débutant. J'ai un vieux Magister pour m'entrainer.
    Malheureusement, je suis passé dans un magasin de modélisme ce week end... et, bien sûr, j'ai craqué!
    J'ai choisi un P51D de la marque AIR LOISIR. Afin de coller à la réalité, je voudrais placer une hélice 4 pales. Est-ce possible? Si oui, laquelle? Pour le matos, tout est dans le titre.

Merci d'avance pour vos remarques et conseils.

A+

Membre actif Avatar de snoopy33
    Inscrit
    juin 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je ne connais pas ton niveau, mais un P51 comme deuxième avion, c'est chaud ...

Je pense que tu peux oublier l'hélice quadripale, surtout pour cette cylindrée, je ne suis pas sûr que cela existe, le rendement serait catastrophique. Il existe des hélices quadripales, mais pour le statique uniquement. Et de toute façon une fois que le moteur tourne, tu ne la verras pas :-)
    Oxalys 50 électrique (à vendre) / Diablotin Super électrique (à vendre) Showtime 4D / Extrem ZN / Evolis XXL ZN / Pitts S12 1.80m

Membre actif
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Snoppy33,

Merci pour ta réponse, tu confirme ce que je pensais. J'espérais trouver une hélice 11X7 en 4 pales mais apparemment il n'en existe pas.

Quant à mon niveau, il est assez faible! Je vais faire encore de la simu avant de décoller vraiment.

Si vous avez des conseils afin d'éviter certaines erreurs, surtout n'hésitez pas à me les donner.

Encore merci.

A+

Inscrit
    juin 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Attention, la simulation c'est très bien, mais malgré tout différent de la vraie vie ...