Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 10 sur 10
    Membre actif Avatar de Twister37
    Inscrit
    octobre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous,

J'aimerai bien avoir quelques infos sur cette appareil qu'est le Le lancair 360 Mk2 de jamara ainsi que des avis de personnes qui l'ont.

Serait'il possible que quelqun m'envoi une photocopie de l'éssai du lancair d'un magazine ?

Merci d'avance

Cordialement,
    Twister37

Membre actif Avatar de Lalain
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    L'essai date de decembre 2005 dans FLY, je peux te faire une copie; je te conseille de regarder la vidéo du mon Lancair qui se termine par un crash violent et de lire le post publiés récemment dans ce forum avec mon analyse à la fin des débats.
    Si tu fais ouvrir la boite dans un magasin observe le diamètre max du fuselage et la surface ridicule du stabilisateur...
    Au sol, c'est beau
    En vol, c'est chaud !
    Mini-Z, Crawler Berg, Serpent950R 5s, X-RayXB8R 4s, HPI e-Savage, Dragster 2000W, Segway rc, MOTOS elec. en 1/4,1/5,1/8,1/9, 1/12, 1/18, moto trial rc, Logo16, T-Rex450, T-Rex600, Sceadu50, Pattaya, Ion, F3B Wasp, Hotliner, Phaser, Acromaster, Mig15, Diablotin, Funjet4s, Spitfire6s, Majestic10s, Oxalys46, Swallow120, busQuiVole et quelques protos...

Inscrit
    octobre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bjr Lalain,

j'ai regarder ta vidéo et le sujet, éffectivement ca de quoi faire peur, mais voila il est magnifique...

Je veux bien que tu me fasse une copie si cela ne te dérange pas. je t'en remercie d'avance.

sinon tu parle du diamètre max du fuselage et la surface ridicule du stabilisateur, ca dépend des boites ? La taille ne serai pas la même?

Dit moi sérieusement, tu me conseillerai cette appareil ou pas ?

Faut dire que j'hésite avec un décathlon de 2m environ de la même marque. Donc si tu pouvais m'éclairer....

bye...

Membre actif Avatar de Lalain
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Non, les dimensions ne dépendent pas des boites, tous les modèles ont un stabilisateur très petit; les fabricants modifient souvent les dimensions des semi-maquettes pour améliorer les qualités de vol. Par exemple le F20 Tigershark Phoenix model: J'ai mis à l'échelle une image de mon kit et un plan 3 vues, c'est hallucinant: La surface des ailes est doublée et surtout le bord de fuite se trouve là ou devrait être le bord d'attaque; en contrepartie, il est accessible à tous en pilotage.
    Les dimensions du kit Lancair Jamara sont fidèles au vrai, c'est aussi pour cela qu'il est magnifique, mais à cette échelle, cela donne un avion très chatouilleux:
    Tant qu'il est au neutre à plat, l'écoulement de l'air est assez laminaire jusqu'au stab; dès qu'on remue l'avion, il y a des configs de vol où le gros fuselage empêche l'air d'arriver correctement au petit stabilisateur; mal soufflé, celui-ci est moins efficace, il devient très très dur de sortir d'une vrille par exemple.
    Perso, c'est seulement la 2ième fois que je déconseille un modèle (après le Saab Gripen à turbine de Scorpio), à moins de doubler la surface du stabilisateur, de mettre le plus grand diamètre d'hélice possible (pour mieux souffler les gouvernes), et de laisser les petits débattements préconisés dans Fly.
    Mais cela ne sera jamais aussi stable que le Decathlon de 2m...
    Mini-Z, Crawler Berg, Serpent950R 5s, X-RayXB8R 4s, HPI e-Savage, Dragster 2000W, Segway rc, MOTOS elec. en 1/4,1/5,1/8,1/9, 1/12, 1/18, moto trial rc, Logo16, T-Rex450, T-Rex600, Sceadu50, Pattaya, Ion, F3B Wasp, Hotliner, Phaser, Acromaster, Mig15, Diablotin, Funjet4s, Spitfire6s, Majestic10s, Oxalys46, Swallow120, busQuiVole et quelques protos...

Nouveau membre Avatar de Lalex
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Nota: sans vouloir faire de pub, il existe chez Pig un Lancair plus petit pour speed 400, quoi? yen a qui vole encOre en speed 400 !

http://shop.pigs-airlines.be/catalog/product_info.php?products_id=43717

pour ceux qui aime ce format...

bye
    Pour ce weekend on se fait quoi ? un plan cul ? ou un plan canard..
    site en construction : http://funenbulle.rf.lv/

Inscrit
    octobre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui Lalex, mais attention cette appareil en ce qui me concerne m'intéresser à l'époque et je l'avai commander cher pigs-airlines, seulement 3 mois apré je l'avais toujours pas, dommage car je le trouvai sympa... donc j'ai du décommander.

@++

Membre actif Avatar de p.altschuh@neuf.fr
    Inscrit
    mars 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut a tous,
    Mon Lancair a passé l'hiver bien au chaud sans avoir fait son vol inaugural.
    Mais hier, il était prêt a volé et je suis allé au terrain. Merci a Hubert et aux autres membres présents au Courlis et merci tout particulièrement a Charles. Il a piloté mon avion comme un pro sans aucun problème et m'a dit qu'il était vol très bien. Le seul hic , C EST UNE VRAI
    BOMBE ..BALLE... FUSEE..
    J ai presque respecté les réglages préconisé dans le FLY n°129
    CAD
    Profondeur +/- 7mm expo 15% que nous avons majoré à + 9
    Dérive +/- 20mm expo 22%
    Ailerons +/- 8mm expo 24%
    Je vais essayer de poster une photo et une vidéo très moyenne du décollage…
    A+

Inscrit
    mars 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    test avatar

Inscrit