Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Résultats de 31 à 40 sur 42

Sujet : piloter seule

Membre actif Avatar de Ponpon 300s
    Inscrit
    février 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    slt !
    je connais quelqu'un qui hésite a acheté des servos récepteur ... pour "remettre a neuf " le coyote ; est-ce que sa vaut le coup ou pas ?
    Super Décathlon (OS 50sx) / Extra 300S (OS 60fx) / Planeur / Aile volante.
    Peut être le P47D de Graupner !

Mon blog : http://avion84.skyrock.com/

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bas oui je pense et tu en aurat pour pas chère et il vole tres bien, essaye de le monter en 3 axe sa sera encore mieut mais vole tres bien.
    T-rex 450 xl , gy 401, chassi carbon, 1 hs55,3 tower pro 9g
    Coyote 2axes .
    Extra 300S de cher Jamara.

Membre Sénior
    Inscrit
    avril 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Logandu62 je suis désolé mais tu n'es, à mon avis, pas prêt. Premièrement, le pilotage d'un hélico n'a pas grand chose à voir avec celui d'un avion crois moi ... :/
    De plus, sache que même si tu sais parfaitement piloter 2axes, tu devras encore beaucoup apprendre du 3axes ;) .
    Donc, à mon avis, l'Extra 300S tu peux le mettre entre parenthèse et t'orienter vers quelquechose de vraiment moins vif .

Membre Sénior Avatar de Spartacus-42
    Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Logandu62,

Je suis d'accord avec BiBell, j'ai peur que tu brules les etapes par inconscience ou temerite. Attention !!!

Tu dis que tu maitrises au simulateur !? Ouais !!

Alors essaye ceci ... tu mets 20 km/H de vent en travers de la piste. Tu prends un avion genre wardbird avec train rentrant (genre Spitfire), bref un avion qui aime pas les atteros a la brute !!

Si tu est capables de faire 10 atterissages sans casser l'avion .. Bravo !!

Apres dans les memes conditions, tu simules un calage moteur en vol en reduisant les gaz a zero. Le but est de ramener l'avion et de le poser sur la piste.

Voila essaye cela, cela te donneras une "petite" idee de ce que l'on peut avoir comme soucis en vol et que tu dois absolument apprendre a gerer.
    Sinon, au mieux tu casses, au pire .... je veux pas l'imaginer !!

Ces propos ne sont pour te faire peur mais prendre conscience de ce que tu fais et des risques potentiels.

AVE !

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    lache toi logandu , j'ai fais comme toi (simu a donf!!!) et maintenant je pilote plutot bien (sans vantardise....), ils ont raison dans le fond ........, mais si tu te sent pret(e), lache toi , fais comme tu le sent , moi , j'ai fais pas mal de simu et a un moment , je me suis dis , y en a marre , si je le fais au simu , y a pas de raison que j'y arrive pas .............et voila .........je veux dire , a un moment ou un autre , il faut se lancer , non ?????
    enfin , fais comme tu le sens ..................
    bons vols ................... lance toi........... :) :) :) sinon tu vas toujours stagner au meme point en definitive .....................
    @+
    Have fun !!!!!

Ma chaine youtube:
    http://www.youtube.com/user/81JOCK81

Nouveau membre Avatar de aviateur2
    Inscrit
    janvier 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Un petit commentaire !!!! Je peux vous jurer que piloter sur simulateur et en réel, c'est vraiment deux monde bien séparer.

Sur le simulateur il n'y a pas la pression (nervosité) qu'on peut ressentir au commande d'un modèle RC. Avec l'expérience que j,ai (22 ans dans le hobby) j'ai cesser de piloter pendant 7 ans à ce compte et quand je suis revenu au hobby, il a fallu que je me reprenne un entraineur et tout le tralala. On peut avoir toute la connaissance voulu pour faire fonctionner l'appareil mais les réflexes n'y sont plus et croyez-moi c'est pas du "BLUFF"

Si je peux conseiller, apprener à piloter avec un instructeur qui saurra décoler et atterrir l'avion sans danger et qui pourra le faire voler main libre (bien ajuster).
    et si vous commencer, rester toujours 3 erreurs de haut comme ca en cas de pépin, l'instructeur peut toujours avoir le temps de reprendre la télécommande et reprendre le controle et vous le refiler par la suite.

De cette manière, vous minimiser les risques de crash donc moin couteux en réparations et découragement et pourrez acquerrir plus de confiance lors de vos envolées.

Et dites vous bien que ce n'est pas des jous jous mais bien quelques choses qui peut blessé et même tres sévèrement. j'ai déja gouter à la médecine je sais de quoi je parle.

sur ce bon vol et amusez-vous bien.
    De la part d'un amis Québecois!!!
    A+ Pierre V.
    Lien du site de l'aéroclub ou je fais mes prouesses
    http://www.carctr.net/

Membre Sénior
    Inscrit
    avril 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jock81
    lache toi logandu , j'ai fais comme toi (simu a donf!!!) et maintenant je pilote plutot bien (sans vantardise....), ils ont raison dans le fond ........, mais si tu te sent pret(e), lache toi , fais comme tu le sent , moi , j'ai fais pas mal de simu et a un moment , je me suis dis , y en a marre , si je le fais au simu , y a pas de raison que j'y arrive pas .............et voila .........je veux dire , a un moment ou un autre , il faut se lancer , non ?????
    enfin , fais comme tu le sens ..................
    bons vols ................... lance toi........... :) :) :) sinon tu vas toujours stagner au meme point en definitive .....................
    @+
    Je ne suis pas d'accord, je suis désolé, passer d'un 2axes à un Extra 300S c'est franchement pas une bonne idée :/ . Même s'il sait piloter sur simu, ce n'est pas la peine , je suis désolé de te l'annoncer si brutalement mais c'est certainement pour t'éviter d'user ton argent inutilement ;) .

@+

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ok, merci je les commander mais je ne vais pas encore voler avec, je vais faire se que spartacus a dit pour le simu et je verais merci.
    T-rex 450 xl , gy 401, chassi carbon, 1 hs55,3 tower pro 9g
    Coyote 2axes .
    Extra 300S de cher Jamara.

Membre actif Avatar de The artist
    Inscrit
    décembre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Laissons le faire...

Tu va rammaser tes dents...et les morceaux de ton avions

Moi, je n'aurai qu'un conseil... Le club + moniteur + trainer

Ecoute plutôt les conseil qui t'on été donné ci dessus, et arrête de croire que tu sais piloter parce que tu fais du simu...!

Dans ce cas là, moi, je sais piloter un 747...! (bah si puisque j'ai FS)

bye

Membre Sénior Avatar de GIPI
    Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par The artist
    Laissons le faire... ........
    Pourquoi tu dis " le faire " ??? : c'est une fille et qui veut " voler seule ".

Bon dimanche
    "Tout ce qui est impossible reste à découvrir...JV "

Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages