Cap 232 Graupner

julienc160g

Membre actif
salut à tous

juste pour infos j'aimerais savoir ce que vous pensais du cap 232 de chez graupner celui que est chez models discount à 99 euros

merci d'avance
 
Bonjour
J'en ai acheté un chez eux. J'en suis très content.
Pas de problème de livraison.
bonne qualité de fabrication (ailes + fuselage+ toutes pièces fibres impeccables).
Equipé d'un super tigre 51. Il vole vite, passe un voltige traditionnelle (pas de 3d).
Il monte bien (sous 45° environ).
Je pense qu'il supporterait sans problème un 61.

Quelques reproches:
- systeme de T pour relier les commandes de profondeur des 2 volets entrainant un jeu dans la commande(du coup, j'ai mis 2 servos de profondeur)
- réservoir trop petit (environ 150 cc), et mal fichu (le plongeur a tendance à rester coincé dans les reliefs du fond de reservoir). Personnellement, j'ai mis un reservoir de 500 cc (mais c'est un peu beaucoup, ça me donne une autonomie de 25 minutes, ce qui est un peu beauocup). 300 cc sont suffisants...
- train un peu souple (si on pose bien, ça va, si on rebondit, les lames ont tendance à se plier légèrement). Mais ça encourage à faire des kiss-landings...

Si tu veux le voir voler, je vole dans le 77.
BOns vols!
 
merci beaucoup

je crois que je ne pourrais pas le voir voler car moi j'habite dans le 27 (eure) un peu loin
sinon moi je vais lui mettre un OS 50SX et pour le centrage tu na pas de problème?

a+
 
non, pas de problème, avec ce moteur et ce reservoir (mais l'os 50 doit peser à peu près la même chose). Je ne peux pas te donner de valeur (de masse et de centrage) car je suis en vacances, loin de mes avions... snif!
 
Haut