Le carbone, c'est compliqué ?!

frank21

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je dois faire quelques petites transformations (renforcement) à mon P51.
Je voudrais utiliser des tiges de carbone pour ce faire.

Quelqu'un peut-il me dire si ça se coupe, se colle facilement et si les outils habituels (petite scie, epoxy,...) conviennent sans soucis.


Merci d'avance.

A+ Frank.
 
Ca se coupe ! Attention par contre aux lames en acier standard du genre celles que tu trouves sur les scies à main XActo car c'est dur et ca les bouffe --> donc scie à metaux ou disque sur la dremel

Ca se colle ! Avec de la cyano ou de la resine epoxy suivant l'application, bien penser à depolir les surfaces et dégraisser

Voilou
 
Salut Hellcat157,

Voilà une réponse claire nette est précise. Je vais acheter mes baguettes de carbone.

Merci et bon vol!

A+

Frank.
 
Pour éviter les éclats, je fais un tour de tube avec du scotch de carrossier là où je coupe. Ca évite de délaminer le tube près de la zone de coupe... ce qui est source de rupture de tube ensuite.

Pour les petits diamètre (1 à 2 mm) je coupe à la pince coupante, puis ponçage au grain 80 pour dresser l'extrémité. Garanti très rapide, et silencieux par rapport à la DREMEL (si vous êtes comme moi en appart...)
 
Bonjour Trii,

Merci pour ta réponse. Qu'entends-tu par "dresser l'extémité". Bonne idée le scotch pour ne pas faire éclater les fibres.

A+

Frank.
 
Haut