Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 13 sur 17 PremièrePremière ... 367891011121314151617 DernièreDernière
Résultats de 121 à 130 sur 169
    Membre Sénior Avatar de lepiaf
    Inscrit
    mars 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    regarde egalement ceci yaeger pour mon cas je commande le kit et le moteur en meme temps si je prends donc ce kit en allemagne et que je fais un montage comme aol avec un 120 ax , ce moteur me coute en allemagne :
    http://www.hobbydirekt.de/Engines/Graupner-OS/OS-MAX-120-AX-Graupner-2703::31381.html
    193.95
    alors que chez model discount il est a 249 euros

l'ensemble en allemagne me revienst donc a 18 euros moins cher ^^
    471.42 en allemagne , je dois donc ajouter une bricole , helice ou autre pour arriver a 500
    parcontre chez modeldiscount le kit 240 + le moteur 249 ...
    Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
    Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
    Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Membre Sénior Avatar de AOL06
    Inscrit
    avril 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Slt LePiaf,
    tu m'as donne envie de revenir faire 1 tour sur le forum :)
    Pour info l'OS est, suivant les cas, vendu avec ou sans le pot et avec ou sans le raccord coude a 90° (genial ca :) ) Ceci pouvant justifier les ecarts de prix d' 1 site a 1 autre....
    Bon pr le Mustang le raccord a 90 ne te servira pas et le pot visiblement non plus mais pr 1 futur modele... comme le corsair Jamara ;)
    A+

Inscrit
    mars 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    on y est tellement bien sur ce forum ...

oui mais la c'est trop tard je vais avoir mon train rentrant de mustang , donc le corsair une autre fois peut etre ^^ ...
    mais bon si eventuellement je prends le 120ax je lui collerais un pot maquette afin de ne pas percer ce joli nez , mais biensur comme on l'a vu tout a l'heure le 125a de saito est quand meme plus leger ...
    donc ce serait a voir .
    de tout facon tant que je n'ai pas la certitude d'avoir un ensemble kit et moteur fonctionel , je ne m'avance pas plus dans le projet ...

Membre Sénior Avatar de tarte volante
    Inscrit
    mars 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut aol ou les autres pourquoi ne pas nous rejoindre sur msn on traine avec rslen lepiaf et pépito de temps a autre , tu as le corsaire de jamara en 1m92 la tu m'intéresse lol !!
    La conscience n'empêche jamais de commettre une connerie.Elle empêche seulement d'en jouir en paix! :P

http://kallistemodelclub.fr/

Nouveau membre Avatar de SuperCorsair
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour benoit64
    quelle est l'envergure de ce bel appareil ?.
    Les Innocents sont Bénis

Inscrit
    mars 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    il mesure 1.81m et est dipos sur modeldiscount ou bien weymuller au prix de 240 euros ...

Nouveau membre Avatar de SuperCorsair
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    rebonsoir benoit
    quel train as-tu mis?: pneumatique ou méca et quel modéle stp?
    merci eddie
    Les Innocents sont Bénis

Inscrit
    mars 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    mdrrr benoit ne te repondra pas il n'est pas sur le forum , mais je vais me faire une joie de te repondre , le train pneumatique utiliser est de marque centuryjet dispo chez tower hobbies ici :
    http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXA798&P=0

Membre Sénior Avatar de benoit64
    Inscrit
    décembre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merçi le Piaf pour donner une réponse à toutes ces questions, la semaine à été très pénible coté boulot !

Mais pour en revenir aux trains, j'ai fini par les remplacer par des mécaniques Graupner, car les pneu. sur l'herbe, ça aime pas !
    La jonction entre la jambe et le mécanisme est plié (voir cassé, à refaire)sur callage moteur et attéro à la brutale sans vent !
    Benoit, trains rentrés et pleins badins !! Un warbird "électrique" c'est pas un warbird, c'est un jouet pour enfant !!! évidement, c'est mieux pour les oreilles des voisins....

Yak 9 D / 1.94 m (Plan Gérard FAVA, qui revolera un jour peut être !) spitfire MK9 planet Hobby 2.26 m / Mustang P-51 D ARF Composite 2.56 m / AT-6 SNJ 2.60 m radial saito essence 84 cc pour 2015 / et le projet actuel, le 190 au 1/4 de fokkerc.

Inscrit
    mars 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    et bien ca y est pour moi le premier vol du mien a eu lieu samedi et dimanche pendant un meeting ...
    apres divers peripeties qui m'ont fait dire " les kits jamara ou china model ou autres c'est fini " problemes de montage, plan en vue eclater , pas habituer , ca ma rendu fou de rage ne sachant pas par ou commencer ...
    puis divers pieces a reprendres parceque ca ne s'ajustait pas bien ...
    point de collage a refaire , des jours partout ...
    differents renforts a faire egalement , fuselage trop souple par endroit , enfin de la bonne misere ...
    mais j'ai finis par y arriver c'est le principal ...
    alors je m'etais dis des le depart , " je ferais un post pour le montage et le premier vol " le montage m'a tellement gaver que je n'ai pas fais ...

simplement je vais devoiler tout son equipement : alors le kit bien evidement , motoriser par un saito 125a equiper d'une helice APC 16x6 preconiser par topmodel et censer procurer au moteur une traction de 5.5kg en statique , avec 2 HS475HB aux ailerons , 1 HS475HB pour les flaps , 1 HS475HB pour les gazs , 1 HS65HB pour la commande de train pneumatique , le train pneumatique de provenance century jet prevu pour le mustang top flite , 1 HS635HB pour la profondeur , 1 HS635HB pour la derive , accus reception 5 elem gp baton 2700mah nimh equipement radio graupner mx12 .

le tout monter dans le model il est centrer sans aucun ajout de plomb , c'est ce que je souhaitais des le depart , et la je suis ravis ...

son poids definitif , je n'en sais rien je ne l'ai pas peser , mais je ferais ca demain ...

le model fini samedi matin vers 10h00 , c'est le coeur serrer que je l'installe dans le break , pret au depart avec une arriere pensée qui me deplaisait ...
    le meeting commence a 14h00 pour les vols d'essais et la familiarisation avec la piste , le gros du public ne sera la que dimanche ca laisse asser de marge pour prendre mes reperes afin de poser sans encombre ...

le vent est soutenue et de traver qui plus est , et c'est loin d'etre le top pour un premier vol , mais bon , je voulais finir le mustang pour le meeting , il est fini , pas question de faire machine arriere ...
    le plein fait , le moteur amorcer , le chauffe bougie en place , le demarrage n'est qu'une formalitée ...
    soudain une pensée me vient a l'esprit , " merde le moteur n'a qu'un litre , il est pas encore roder et loin de l'etre d'ailleur "...
    et si il cale en l'air ou au decollage ?
    et si une panne radio intervient ?
    et siiiiiiiiii ....
    " heu lepiaf ta gueule hein , tes venu la pour montrer ton mustang alors fais le et arret de faire la chochotte "

arff merde vla que la tartellette corse est dans le coin ?

a ben non personne ...
    il y a des jours ou je me fais peur ^^

bon aller treve de plaisanteries , vous voulez savoir comment ca c'est passer pour le premier vol ?
    alors rendez vous ici :

http://www.dailymotion.com/ouaich-lepiaf/video/x2xyf3_decollage-mustang-jamara_dating
    http://www.dailymotion.com/ouaich-lepiaf/video/x2xynl_attero-mustang-jamara_dating

ma conclusion sera la suivante , le kit est une vraie saloperie a monter , il ne faut pas se lancer a son montage sans une bonne connaissance du montage de RTF car le plan n'est autre qu'une vue eclater ...
    il y a beaucoup de chose a reprendre et ca ne sera pas facile ...

mais la recompense a tout cela , c'est que cet avion est une creme a faire voler , pas plus dur qu'un autre , il ce montre tes gentil , il a tendance a faire comme les trainers et s'orienter tout seul face aux vents ...

il a egalement un defaut , c'est son epaisseur d'aile qui le freine beaucoup , et je me suis fais surprendre ...
    a la coupure des gazs il va ce freiner tres vite et une fois trop freiner il aura tendance a decrocher , pas violement ni vicieusement mais il est necessaire l'ors d'approche pour atterir de garder du moteur et de le tirer jusqua la piste ...

voila je pense qu'un post supplementaire sur ce model n'est pas necessaire ?
    amicalement laurent

Page 13 sur 17 PremièrePremière ... 367891011121314151617 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages