Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 11 à 20 sur 20
    Membre actif Avatar de snoopy33
    Inscrit
    juin 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sur mon multi, la finition est en peinture voiture, sauf la dérive entoilée à l'oracover. J'ai fait vernir le tout avec du vernis voiture 2 composants. Tout va très bien, mais malgré le fait que le vernis soit de très bonne qualité, y'a rien à faire, ça jaunit avec le temps, et plus sur l'oracover que sur la peinture.

Cela dit, si on fait attention lors du nettoyage, je ne vois pas l'intérêt de vernir sur de l'oracover, si ce n'est rajouter du poids, et ça va très vite. Je ne l'ai jamais fait et j'ai des avions, même ready to fly Kyosho (Majestic) qui ont quelques années et qui ne bougent pas. A la limite une µ-goutte de cyano sur les pointes sensibles de l'entoilage, mais pas vernir tout l'avion ...
    Oxalys 50 électrique (à vendre) / Diablotin Super électrique (à vendre) Showtime 4D / Extrem ZN / Evolis XXL ZN / Pitts S12 1.80m

Membre actif
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci à tous pour vos conseils,

A+

Frank.

Membre Sénior Avatar de KoosMax45
    Inscrit
    mars 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je ne pense pas(je ne suis pas sur, mais il me semble avoir déjà vu), un calmato sport vernie ... ca prend un peut de poid, mais ca tien mieu! Ce quil faut surtout vernir, c'est les zone pointu comme les autres te l'on dit, mais aussi tout ce qui est en gris "metalisé" car il part très vite.
    Le mieu, serais de vernir le tout? Et si tu vois que ca part quand même au bout d'un moment, recolle tout de suite, moi je me suis dis: bon, je fait encore un vol et je rentre recoller ca, bah non, après ce dernier vol, de l'huile c'est mis en dessou de l'entoilage, maintenent, ca tien plus ...
    La ou il faut aussi recoller (pas vernir, ca serais trop embaitant), c'est le dessou de l'aile(je parle pour calmato sport, mais calmato aile haute, ca dois etre pareil). Tu vois, en dessou du fuso, la ou l'aide se pose, l'entoilage rentre sur 1-2 cm à l'intérieur du fuso, bah mes une petite couche de colle ou de scotch car quand ca part, c'est horrible, ca part de tout les cotés.
    Si non, si tu ne la pas encore acheté, ce que je te conseillerais, c'est de te diriger vers un autre avion que le calmato sport de kyosho.Il y en as d'autre au même prix voir moins chère, qui vole aussi bien, et qui ont eux, un bonne entoilage.Après, à toi de voir, moi je savais que l'entoilage était de movaise qualité, je l'ai quand même acheté, et puis, à part l'entoilage, je ne regrette pas du tout le chois, il vole mais ma-gni-fi-que-ment bien :d.
    Jespert t'avoir aidé, et si j'ai dis une bétise, merci de me corriger :)
    Avion: Prima,Calmato sport,Sukhoi su-31,edge540T.Planeur:Easystart,easyglider,planeur à rénover.Hélicoptère:Dragonfly,CP2,raptor50Titanium
    Projet:calmato sport modifié pour course au pilone pour le meeting,Construction soucoupe starswars pour combat pour meeting,aile delta pour crevé de ballon pour le meeting,CanadairCL-415:http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=123519&p=1

Membre Sénior Avatar de tarte volante
    Inscrit
    mars 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut franck je te confirme c est bien du verni polyuréthane , qu il ont passé sur les partie de l'entoilage qui ce décolle pointe et bordure de decor ainsi que toute les arrète du fuseau et les bord d'attaque, ainsi que sur les saumons
    a+
    La conscience n'empêche jamais de commettre une connerie.Elle empêche seulement d'en jouir en paix! :P

http://kallistemodelclub.fr/

Membre actif
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut KoosMas45 et tarte volante,

Merci encore pour votre aide.
    J'ai été obligé, malgré-moi, de choisir un autre avion (pas livrable avant plusieurs semaines). j'aurai ,sans doute, moins de problèmes d'entoilage même s'il est clair que le Calmato est un super avion.

Amitiés,

Frank.

P.S. Tarte volante, j'en profite pour faire un petit clin d'oeil de Belgique à tous mes amis corses.

Inscrit
    mars 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Mais de rien frank, c'est bien normal, quand on peut aider, on aide :)
    Si non, qu'elle avion as tu prix à la place?Si non, il faut être patien en aéromodélisme :) moi , ca fait 7 mois que j'attend un contre pointeau pour mon os 25FX, je l'attend encore, nan enfin la je rigole car il on surement zapé la commande mais bon ... si le calmato te plait vraiment, attend ;)
    Avion: Prima,Calmato sport,Sukhoi su-31,edge540T.Planeur:Easystart,easyglider,planeur à rénover.Hélicoptère:Dragonfly,CP2,raptor50Titanium
    Projet:calmato sport modifié pour course au pilone pour le meeting,Construction soucoupe starswars pour combat pour meeting,aile delta pour crevé de ballon pour le meeting,CanadairCL-415:http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=123519&p=1

Membre actif
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut KoosMax45 ,

J'ai pris son frère jumeau (j'espère!), le Super Air de Graupner, motorisé par un OS 70 Surpass II. Avant de passer sur un P51 d'Air Loisir avec lequel on me déconseille de commencer directement. Pour info, mon club m'a formé avec un avion aile haute et tout va bien. C'est vrai que je suis impatient d'avoir mon propre avion à la fois pour ne plus dépendre des autres et aussi parce que la saison se termine...

Encore mille mercis et bons vols.

Amicalement,

Frank.

Membre Sénior Avatar de tarte volante
    Inscrit
    mars 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut franck le super air de graupner est un bon avion ! le p51 d'air loisir, tu pouvais le prendre en second avion , il est gentil comme warbird , comme un trainer , mais un peu plus lourd en virage normal , une vitesse d'approche lente et un décrochage tardif , comme pour ton super air ! voilas tu passera sur p 51 sans problemes apres le super air !!
    La conscience n'empêche jamais de commettre une connerie.Elle empêche seulement d'en jouir en paix! :P

http://kallistemodelclub.fr/

Inscrit
    mars 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui, le super Air est un avion ou j'ai entendu plein de bien :)

Membre actif
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut à tous,

Le super air est presque terminé. Merci, encore pour vos conseils. Je vous tiens au courant dès que j'aurai eu l'occasion de le faire voler.

Amicalement,

Frank.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Tags pour ce sujet

Règles des messages