• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Protection de l'entoilage par vernis bicomposant

frank21

Nouveau membre
Salut,

Merci de m'éclairer de vos expériences.
Certains modéles performants souffrent de problèmes de longévité au niveau de l'entoilage qui se décollent (Calmoto de kyosho,...).

L'utilisation d'un vernis bicomposant est-elle une solution que vous avez déjà pu expérimenter.

Merci d'avance pour vos conseils.

Amicalement.

Frank.
 
On peut tout faire.
On peut recoller, on peut changer et remettre un nouveau film thermo.
Mais (puisque la question porte sur la longévité) le plus efficace reste un entoilage (papier japon, kraft, fibre de verre) avec enduit et peinture.
Si l'on compare la durée dans le temps il n'y a pas photo.
Le film thermo est très facile à poser (pas d'odeur, pas d'enduit), rapide, et se justifie sur les avions de voltige (légèreté maxi) et l'avion ne sert pas forcément des années.
Avec le RTF, la question ne se pose plus vraiment , il n'y a plus besoin d'entoiler.
Ciao.
 
The Brian Taylor Move à dit:
Salut !
Désentoilage complet.
Réentoilage au papier japn ou kraft + enduit + peinture.
Résultat garanti.

Ciao.
Bonjour à tous,

Je suis sûr que la solution de The Brian Taylor Move est là la fois la plus radicale et la meilleure. Ceci dit, je trouve dommage d'avoir un nouvel avion et de devoir le désentoiler complètement. Je repose,donc, ma question : Y a-t-il une alternative au désentoilage comlpet afin de préserver l'entoilage d'origine le plus longtemps possible. En sachant qu'il faudra certainement, à moyen terme, le réentoiler si nécessaire. Vernis ou tout autre astuces?

Merci à tous.

Amicalement,

Frank.
 
Haut