quel avion pour moteur cox 0.8

Merci , le lien vers les "guillows" est intarissable .

par contre l envergure est minuscule . au niveau pilotage c'est comment ?

ça me perturbe de ne pas avoir de roulis

le seul petit deux axes que je possède est un vapor .

j ai une dizaines d heures d eazy start , un peu d aile volante , des heures d hélicos avec flybar et au moins 10 sur piccolo


je termine les chantiers en cours et je m y mets . Merci encore .
 
Salut ,

J'ai pas mal volé avec des Babe Bee à mes débuts en RC .

Ce sont des moteurs très faciles et fiables à condition de se contraindre à quelques règles .

- Alimentation bougie 1,2 V max , au-dessus elle ne durent pas longtemps .
- Hélice 6x3 , la 6x 4 charge trop le moteur et il tourne très mal .
- Il tourne à 5% de nitro sans problème . Monter le moteur à la pointe et rouvrir juste avant qu'il ne crachouille . ( à peu près 1/ 8 de tour)
- Démarrage impeccable en tapant sur l'hélice
- Poids max à emmener 500grs max , au-dessus c'est un peu laborieux .

Et puis il n'est si bruyant que cela , aigu d'accord mais pas de puissance sonore .
Une fois qu'il est à 100m , les anciens 25 sfr et Enya 19 étaint plus génants.

Et de plus c'est absolument vintage , up to date .....
 
Tahiti;2473677 à dit:
Salut ,


- Alimentation bougie 1,2 V max , au-dessus elle ne durent pas longtemps .

OK , avec un gros NI MH genre LR18 ou A. ça devrait le faire .

Tahiti;2473677 à dit:
- Hélice 6x3 , la 6x 4 charge trop le moteur et il tourne très mal .

elle est fournie avec , l expérience me dira si le choix est bon .

Tahiti;2473677 à dit:
- Il tourne à 5% de nitro sans problème . Monter le moteur à la pointe et rouvrir juste avant qu'il ne crachouille . ( à peu près 1/ 8 de tour)

je me suis procuré du 25% avec une huile un peu épaisse pour moteur de buggy qui chauffe , le rodage va être sport .
en laissant carburer un peu riche il doit etre possible de préserver la précieuse mécanique .

Tahiti;2473677 à dit:
- Démarrage impeccable en tapant sur l'hélice

sur le bord de fuite ? je vais l abîmer ?

Tahiti;2473677 à dit:
- Poids max à emmener 500grs max , au-dessus c'est un peu laborieux .

oui mais l envergure compte aussi . et en fonction de l aérodynamisme de l ensemble les résultats différent .
Tahiti;2473677 à dit:
Et puis il n'est si bruyant que cela , aigu d'accord mais pas de puissance sonore .
Une fois qu'il est à 100m , les anciens 25 sfr et Enya 19 étaint plus génants.

une paire de bouchons antibruit . ça évitera d entendre les moqueries des copains .
Tahiti;2473677 à dit:
Et de plus c'est absolument vintage , up to date .....

yesssss c est là que se trouve tout le plaisir , en bon droniste repentit il faut toujours revenir a l essentiel .
 
je me suis procuré du 25% avec une huile un peu épaisse pour moteur de buggy qui chauffe , le rodage va être sport .
en laissant carburer un peu riche il doit etre possible de préserver la précieuse mécanique .

ayayayayeeee ...

les cox babee bee tournaient toujours au 15% de nitro ( bidon bleu ... :eagerness: ) et le 25 ou 30% ( bidon rouge ... :eagerness: ) était réservé pour les moteurs rincés, voire les TeeDee quand on voulait en tirer les derniers millièmes de CV ...
http://coxengines.ca/files/FG.pdf

If by "blue can" you mean the flight power fuel from the 1970's , it was 15% nitromethane, 18% castor oil and 2% synthetic oil.
Cox RED can Racing fuel ... The race fuel was 30% nitromethane, 50% methanol, 18% castor oil, and 2% synthetic oil.

conserve précieusement l'adresse pour les pièces ...

Alain
 
Attention!!! L'huile de ricin est absolument nécessaire sur ces moteurs sous peine de les détruire plus ou moins rapidement.
Extrait de la notice: If you cannot find fuel with castor oil, you can add your own! Simply purchase a good fuel
with 20-30% nitro and low oil content. Purchase castor oil separately (available from us in 4oz
bottles) and add to fuel. It is recommended that you use a fuel chart or do the math to figure out
how much castor oil to add to fuel.
 
Haut