Identifications de vieux avions et conseils de remise en état

Aqntbghd

Membre actif
Bonjour,

Je vais commencer par me présenter, je suis un nouveau modeliste qui joue avec des avions electriques depuis un an (4Fun, TwinstarII et Easyglider) mais je n'ai pas encore passé le cap de la fabrication maison. je viens de recevoir en cadeau le fond de garage d'un membre de ma famille qui faisait du modelisme il y a dix ans de ça. j'ai donc deux avions en état de vol mais avec un moteur thermique et je ne sais pas les identifier. Voici deux photos, est-ce que l'un d'entre vous arriverai à reconnaitre ces avions ? Je soupsonne que le premier soit un prima de svenson mais rien de precis quand au deuxieme il n'a pas de gouverne (et je trouve ca super bizare). Est-ce que à votre avis c'est à la portée d'un electro qui vole tranquillement avec des avions en mousse ? est-ce que les servos qui sont la dedans sont encore bon et compatibles avec des radios et recepteurs actuels (MX16s et R700 dans mon cas) ?

avion1.jpg

avion2.jpg


Une fois l'identification faite j'irais surement poser la question dans le forum électrique sur comment motoriser ces avions car j'ai pas énormément envie de gouter à l'huile et la fumée :)

merci,
 
Salut,

le 1er est effectivement un Prima de chez Svenson. L'autre je ne sais pas.
Je possède un Prima et c'est un avion qui vole très facilement, sans piège, un vrai trainer quoi :D

Le 2ème je ne sais pas ce que c'est. Mais rien de grave à voler sans dérive, par contre le profil d'aile semble plus orienté "voltige", donc un pilotage plus expérimenté.

Pour les servos il faut les tester s'il marchent encore. Cependant ils devraient être compatibles.

Je vois que tu es de Toulon, tu voles ou ?
 
Merci beaucoup :)

Je vole en "sauvage" du coté de La Farlede mais je me demande si je vais pas aller voir un club un de ces quatres apres l'intégration de ces nouveaux avions (je me sens pas trop le lancer main du prima) :)
 
Désolé avec mon peu d'expérience je ne peux te dire quel est cet avion par contre je rejoins HSDINO sa devrait être un avion de voltige voir racer vu la forme globale de la cellule
 
Haut