• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Calmato Sport 60 électrique...

carpediem65

Membre actif
Bonjour.

J'ai pas trouvé d'autres sujets traitant de cela, alors j'en ouvre un.

J'ai un Calmato Sport 60 équipé d'origine avec un 10cc 2T; j'ai fait le rodage moteur fin de l'année dernière mais quand je vois la "dégueulasserie" que fait un moteur thermique, je voudrais équiper cet avion en électrique.

Je pensais à ce type de moteur de chez UH : http://www.hobbycity.com/hobbycity/...TGY_AerodriveXp_SK_Series_42-60_500Kv_/_1475W

Contrôleur opto 60A et Ubec 5A que j'ai déjà.

Lipo Zippy ou Rhino 3500-4000mAh en 5S (voir 6S)

Poids de l'avion : 3.4 Kg environ

Qu'en pensez-vous? Est-ce une bonne idée que d'électrifier ce genre d'avion?
Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà tenté l'expérience et avec quel succès?

Merci d'avance pour vos conseils.

Bons vols.
 
Salut !!!
Je pense que c'est une bonne idée d'électrifier le calmato, sa te permetra de pas le nettoyer a chaque fin de vol. Le moteur a l'aire de convenir puisqu' il a un poussé de 5kg. Par contre pour le prix des batteries j'aimerai pas être a ta place.

Bon ben bon continuation
@+
 
Zippy 5000 mAh 30C en 5S, ca fait dans les 100$, ça va encore...

C'est plutôt le poids qui me refroidit; je vais être à 1Kg pour le moteur et le lipo :cool:
 
Bonjour à tous.

Le matos vient d'arriver pour l'électrification de mon Calmato Sport 60.

Voilà ce que j'ai commandé et reçu :

Moteur

4260-500.jpg


Controleur

HXT120A.jpg


Berceau moteur

LC-BlackMount.jpg


Lipo

50000-5-30.jpg


Bon, bin yapluska :D
 
Bonjour,

J'ai le Calmato sport EP 140 et j'en suis très content. C'est vrai que coté nettoyage, quand je vois les copains s'échiner à démarrer le moteur, caller en bout de piste, revenir démarrer le moteur, etc... Et après le vol tout nettoyer alors que moi je rentre l'avion entier dans la voiture sans même le dépoussierer :)

Bref je suis curieux de voir ce que peux donner un Calmato sport 60 en version électrique. c'est sur par contre que le prix des accus freine au départ. Mais pour moi qui n'est pas de thermique, cela remplace l'achat - en dehors du moteur - du démarreur, batterie de démarrage et carburant. Sans compter que j'arrive au terrain avec juste l'avion, mon émetteur et mes 2 accus. C'est tout.
 
Haut