• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

warbird dewoitine 520

remplane

Membre actif
Bonjours à tous. Je rerefait un dewoitine 520 de vmar qui a été cassé pour des problemes de centrage! Normal sans notice! Est ce que quelqu'un vole avec cet avion et pourrais donc m'indiquer le centrage de cette bestiolle.
merci!
 
J'en possède un, mais je ne pense pas pouvoir retrouver la notice, par contre j'ai l'essai dans une revue dont j'ai repris la valeur indiquée pour le centrage. Mais je ne l'ai pas sous la main. Comme je l'ai depuis pas mal de temps, je préfère retrouver la revue plutôt que de faire une erreur de mémoire. Surtout que je trouve cet avion assez sensible aux réglages. De mémoire ça doit tourner entre 90 et 100 mm, mais je préfère vérifier soit dans la revue, soit sur mon zinc.

A+
 
Voilà, je l'ai retrouvée: il s'agit du n° 81 de la revue FLY (décembre 2001). Peut-être encore disponible en commande?
Dedans il est indiqué que la notice préconise 90 à 100 mm du bord d'attaque, mesuré à l'emplanture. Ma mémoire ne m'avait pas trahit.
L'essai est effectué avec 95 mm. Le mien doit être à 90mm, voire un poil moins...

Avec quoi tu le motorises? Au début j'utilisais un 46 FX et je galérais au décollage (piste en herbe). Maintenant il est équipé d'un 68, mais c'est un peu surmotorisé...

A+
 
Mon moteur est un 53 magnum XL et les premiers essais ont montrer que c'était amplement suffisant. Merci pour ce précieux conseil .

A+
 
Haut