Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 7 sur 7
    Membre actif
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour
    je me mets à la voltige de base sur un calmato sport 40, mais je voudrais évoluer sur plus sympa. il y a plein de choses.
    je suis tombé sur un CAP 10 air loisir 1m50 avec OS50 (une occasion)
    Il est donné comme voligeur et j'aime bien sa gueule (jai déjà quelques "maquettes", cesna, Rallye et un ZLIN50 à venir)
    Est-ce un bêtise ou non ?
    sinon j'avais repéré le syckle de Top model (rien à voir)
    merci de vos conseils

titi 44

Membre actif
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonsoir, le cap-10 est un magnifique avion. Je suis entrain de m'en construire de 1m80 à partir d'un plan de MRA

niveaux comportement de vol il fait de la voltige mais pas de 3D, vol tranche, boucle, vrille etc en'est qu'une formalité pour cet avion par contre à l'atterrissage il allonge beaucoup donc il faut un minimum d'expérience

je sors aussi d'un calmato sport 40 mais bon je suis passé par la suite sur un ultimate car le calmato sport à force je l'ai trouvais ennuyant.

cordialement nepta
    Avion : Yak-54 CZ, The Beast, Yak-54 Goldwing
    Radio : Jeti DC-16
    Club: Model Club Hamelincourt (62121)

Membre Sénior Avatar de phd3255
    Inscrit
    février 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Slt,
    Je ne pense pas que ce soit une bétise, au contraire.
    Avion qui a de la présence sur le terrain et pour une voltige cool et de qualité.
    Je pense que l'on apprend bcp avec ce type de voilure.
    @+
    Philippe
    @+
    Philippe

Matos: MX-20 Hott, Robbe Power Peak QUAD EQ-BID 4x50W.
    Modèles: MPX Xeno/Axi Gold, Topmodel Baïa/Saïto 72, Seawind EP Great Planes/Himodel 221706, Gold Wing Extra 300LP 30cc/DLE 35RA+Kruimsheid, Topmodel Bidule 58cc/DLE55+Kruimsheid; P-40 Warhawk ESM 50cc/DLE55+pot pitts Doonki, Acromaster MPX/Turnigy SK3 35-42, MPX Funray RR, Hangar 9 Ultra Stick 30c/DLE40?.

Membre actif
    Inscrit
    octobre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,
    attention avion vicieux en 1m50. Il a tendance à engager dans les virages et décroche violamment
    Le mien n'a pas volé très longtemps. Par contre il est super joli.
    La version 2m semble bien plus agréable.
    Laurent

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Superbe, mais demande un bon pilotage. J'en ai fait la douloureuse expérience, mais j'avais commis l'erreur de mettre aux commandes une superbe Barbie. Première fois que je prenais le risque, et je ne remettrai plus jamais une blonde dans un de mes avions !!!! :lol: :lol:

Nouveau membre
    Inscrit
    février 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut a tous!
    Le mien était doux comme un agneau! en respectant les débattements de la notice j'ai jamais réussi à le faire décrocher en partant d'une incidence faible (gaz réduit+maintient du palier) par contre c'est un avion assez rapide, le mien était équipé d'un OS 50 sx et ça marchait très fort! même à l'attero j'ai jamais eu de surprise un cran de volet et c'est un parachute!
    Malheureusement il a fini contre un gros yak de 2.10m lors d'une boucle en formation....

quelques modifs qui sont a mon avis impératives sur cet avion sont:
    -passer les tiges du train avec un diamètre supérieur
    -renforcer par un petit carré de CTP la partie de l'aile en face du pantalon de train, avec la flexion du train le pantalon crève systématiquement l'aile!

voilà pour mes impressions...

bon vol!

Nuclear Addict Avatar de Flying Joe
    Inscrit
    novembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,
    le CAP10 aprés un calmato sport je pense pas qu'il y ait de pb.
    Le cap d'air loisir est trrés sain et vole trés bien.
    Il est un peu plus exigeant à l'attérro qu'un calmato mais trés gentil. *
    Les volets amennent un progression supplémentaire et facilitent bien l'atterro car il est plus fin qu'un calamto et allonge donc un peu plus.
    Il ne craint pas le vent

Comme le dit hélitech méfiance avec les capots de roue qui crèvent l'aile en cas d'atterro un peu dur.

Le mien est avec un 50SX: trop de puissance mais ça allonge les figures dans le plan vertical
    Au début et pendant trés longtemps il a volé avec un os 46 LA. La puissance permettait un vol tout à fait en rapport avec le vrai. Je suis passé au 50sx pour le un uniquement.

L'entoilage est bof bof par contre, ce n'est pas un film de qualité. Le mien est rose et blanc (déco du vrai basé à Brives) , le rose ne se rétracte pas mais fond si on chauffe, le blanc ne suit pas de très loin... j'envisage sérieusement une grande visite avec ré-entoilage total.

Vraiment je te conseille cet avion qui est trés sympa au sol comme en l'air. le vol est doux à souhait tout en étant trés dynamique. Avec un 4T c'est encore mieux surement.

@+
    Joe

Tags pour ce sujet

Règles des messages