• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

p40 de svenson

Le train Robart 605 HD n'est pas rotatif, il s'ouvre à 90 °, je le sais j'en ai un (le 606 HD qui ouvre lui à 85 °) qui va être monté sur un P47 Top Flite (train rentrant classique).

Regarde bien la doc
http://www.robart.com/retracts/5-10lbPneu.aspx

Attention !!!! ne pas confondre l'ouverture (l'angle) avec la rotation à 90 ° typique des Corsair, P40...où toute la jambe pivote pour ranger la roue vers l'arrière.

Suivant la position de la roue dans l'aile et le dièdre de l'aile les trains n'ouvrent pas tous à 90°.
Un train 615 Robart (Corsair) ouvre à 100 ° (l'axe de roue est en avant de l'axe de rotation de la jambe quand le train est sorti) et a une rotation de 90°.

Le CJM est amorti, métal, rien à voir avec Robart.
le plus costaud sera le Sierra.
A mon humble avis, il faut prendre un des 2.
Ciao.


PS : déco avec tête de mort sympa !
 
Tu as aussi éventuellement le train rentrant pneumatique Graupner (celui qui est monté sur leur Corsair RTF), d'après les échos que j'en ai eu, pas terrible, biellettes en plastique, pas rigide, mais il doit couter 80 euro complet.

Encore une fois tu as un beau moteur 4 temps OS (sans doute monté inversé), dommage de se poser sur le ventre et d'abimer le moteur pour une économie de 80 euro...
Ciao.
 
The Brian Taylor Move à dit:
Le train Robart 605 HD n'est pas rotatif, il s'ouvre à 90 °, je le sais j'en ai un (le 606 HD qui ouvre lui à 85 °) qui va être monté sur un P47 Top Flite (train rentrant classique).

Regarde bien la doc
http://www.robart.com/retracts/5-10lbPneu.aspx

Attention !!!! ne pas confondre l'ouverture (l'angle) avec la rotation à 90 ° typique des Corsair, P40...où toute la jambe pivote pour ranger la roue vers l'arrière.

Suivant la position de la roue dans l'aile et le dièdre de l'aile les trains n'ouvrent pas tous à 90°.
Un train 615 Robart (Corsair) ouvre à 100 ° (l'axe de roue est en avant de l'axe de rotation de la jambe quand le train est sorti) et a une rotation de 90°.

Le CJM est amorti, métal, rien à voir avec Robart.
le plus costaud sera le Sierra.
A mon humble avis, il faut prendre un des 2.
Ciao.



PS : déco avec tête de mort sympa !
merci et bien vu , j' ai mal regardé en fait , je continue mes recherches...;)

si quelqu'un a cet avion avec un train mecanique , je suis aussi preneur des infos ,merci


:)
 
The Brian Taylor Move à dit:
Chez TH, 605 HD :70 $ et Kit 188 VRX : 60 $ + port 15 $ = 145 $

soit 110 euro...pour aller jusqu'à 190...tu peux déjà payer quelques frais de douanes....

Ciao.
je veux bien , mais il ne va pas ce train :(
 
Haut