Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 22
    Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai entendu parler du super air en bien mais je voudrai avoir vos conseil et savoir si il vole bien et tout ca. et quel moteur mettre pour qu'il soit bien motorisé.
    voila
    Tous ensemble sur http://modelpark.skreel.org

2. # ADS
    Circuit advertisement super air de graupner : avis
    Inscrit
    Always

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    moi je l ai ainsi que plusieurs membre du club ou je suis et on trouve tous qu il est tres bien vu le prix. j avais un kyosho trainer 40 pour commencer, mais le super air est 100 fois mieux a piloter :P et tu peux faire deja pas mal de chose avec une fois que tu l as bien en main ( pour l essayé je l ai donné a un mec qui fait que de la voltige et est bien baleze et je te garantit que tu as de la marge).
    moi j ai un OS 46 FX, ne prends pas le 46 LA (moteur bleu).
    en gros il est facile a piloter et bien plus interessant qu un aile haute comme le trainer.

Membre Sénior Avatar de Ilco
    Inscrit
    juin 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Un FX c un peu cher pour ce genre d'avion, et je sais pas si bcp. d'entre nous ont mis des 46FX sur leur trainer (Trop cher pour debuter, trop puissants...). D'apres Cyr un MVVS 8,5 ccm conviendrait parfaitement. Sans avoir a ajouter le prix du FX...
    @+ Ilco

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    c'est bien les moteur MVVS ?? pcq j'ai jamais testé. J'espre que c'est pas comme les MDS :)
    Tous ensemble sur http://modelpark.skreel.org

Membre Sénior Avatar de Gérard Baste
    Inscrit
    août 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ilco, ne dit pas de conneries! ;)

Sur mon trainer, j'avais l'équivalent d'un FX, et ça m'a permis de le garder par la suite...
    Parce que si t'achetes un LA pour ton trainer, qu'est ce que t'en fait une fois que tu sais bien piloter et que t'as envie d'avion plus "mieux"???

Et tu sembles oublier que la commande des gaz est proportionelle...T'es pas obligé d'etre à fond tout le temps... Sur mon trainer, je volais en palier au 1/3 de gaz.

Je trouve débile de dire "un FX c'est trop puissant pour un trainer"...T'as qu'a pas voler à fond!!

Et un dernier truc: je préfère mettre 200 ou 300f de plus dans l'achat d'un moteur plus performant mais qui va servir longtemps et sur plusieurs avions, qu'acheter une "daube" (je sais y'en a qui vont raler.. :rolleyes: ) pour un trainer qui va servir 4 mois à tout casser.......
    Gégé Babaste

Gros membre Avatar de Marcellus
    Inscrit
    février 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    j'allais repondre mais le gars Gégé à déjà tout dit :)

Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Faut voir .Les débutant tu vois tout de suite ceux qui sont doués et ceux qui le sont moins .Aux premier, tu leur conseil un FX ou équivalent (rien ne les empeche de brider ces moteur pour commencer) et aux autres des LA, qu'ils garderont pendant tout leur (long) aprentissage .

Inscrit
    juin 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ouai enfin tout est relatif... Chez ASM le FX a 1200 balle merci...
    Les occas faut savoir qui a roder le moteur quel age il a et tout. bref faut connaitre la personne. Si le moteur a fait de l'ecolage (Usage intensif donc) ben c pas vriament une bonne occas...
    A la limite sur un Trainer tu met un 40 FX mais pas un 46FX... On vois trop souvent des debutant qui font de leur trainer des vrai missile a cause de la surmotorisation...
    @+ Ilco

Membre Sénior Avatar de Gérard Baste
    Inscrit
    août 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon, je reprends...calmement.

J'avais l'équivalent d'un 46 FX sur mon trainer.

Méme à fond, ce n'étais pas "un missile": un avion va vite si le profil de son aile le lui permet, ce qui n'est pas le cas des trainers. Donc un trainer avec un 46 FX, c'est pas un missile. Ca va vite mais pas beaucoup.

Lors de ma progression, grace à la surmotorisation, j'ai pu apprendre la voltige de base, sans problème, la puissance du moteur servant alors en cas de probléme. Tu peux méme essayer le torque...approximaivement, c'est vrai mais un truc qui tient quelque secondes quand méme...
    Bref, un trainer surmotorisé te permet d'apprendre beaucoup plus de trucs qu'un trainer motorisé normalement. Or un trainer est fait pour apprendre.......

Avec un moteur puissant, tu peux voler les jours ou il y a beaucoup de vent, parce qu'un trainer ça prend le vent comme un cerf volant. Y a des jours ou j'avancais à 2 à l'heure face au vent, avec un 46 sur roulements.Des jours comme ça, ou t'apprends justement à maitriser l'avion dans des "grosses" conditions, avec un 40LA, ben t'avances pas...

De plus, si un jour tu explose ton trainer et que tu le reconstruis (beaucoup) plus lourd (forcément), tu seras bien content d'avoir un moteur qui amène tranquilement le surpoids de ta réparation...

Enfin, je considère que l'achat d'un moteur est un investissement, la durée de vie d'un moteur étant largement supérieure à celle d'un avion...Donc vaut mieux acheter des bons moteurs (et y'a des marques moins chères que OS).

Sieur Gérard.
    Et pour infos, Ilco, un MVVS 8.5cc est LARGEMENT plus puissant qu'un 46 FX (mais alors largement!). Et c'est sur roulement....Donc "équivalent" à l'appelation FX de OS.

Inscrit
    juin 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci de ton calme Gégé!

Mais moi tu vois chez mon revendeur (Jouetland a l'epoque grrr :x :evil: ) le 25 LA etait à 596 fr (Deja c pas donné et j'ai du m'arranger et negocier le silencieux...Et le prie c que 3 jour apres chui passé pres de chez Zimmermann a quelques rues!) alors le FX à 820 fr... J'etais certainement pas pret a enrichir ces marlous qui m'avaient deja si bien vendu mon Vicky (Vive le service apres vente...). je sais que vous vous en foutez de mes histoires perso mais bon... C pour vous dire que je suis pas pret d'acheter un FX simplement a cause d'une question de prix. J'ai pas encore regarder les tarifs de mon nouveaux revendeur... Ca ne saurait tarder... je veut bien qu'il faut depenser car c'est un investissement mais bon quand on a pas l'argent bah on l'a pas...
    Pour le MVVS moi effectivement j'avias ausis l'impression qu'il etait trop puissant. Mais bon rien de vaut OS..; (le MVVS ct pour faire plaisair a CYr m'enfin comem il s'en fou autant dire ce qu'on pense...)
    @+ Ilco

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages