• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

super air de graupner : avis

  • Initiateur de la discussion romain
  • Date de début
R

romain

Guest
J'ai entendu parler du super air en bien mais je voudrai avoir vos conseil et savoir si il vole bien et tout ca. et quel moteur mettre pour qu'il soit bien motorisé.
voila
 
moi je l ai ainsi que plusieurs membre du club ou je suis et on trouve tous qu il est tres bien vu le prix. j avais un kyosho trainer 40 pour commencer, mais le super air est 100 fois mieux a piloter :p et tu peux faire deja pas mal de chose avec une fois que tu l as bien en main ( pour l essayé je l ai donné a un mec qui fait que de la voltige et est bien baleze et je te garantit que tu as de la marge).
moi j ai un OS 46 FX, ne prends pas le 46 LA (moteur bleu).
en gros il est facile a piloter et bien plus interessant qu un aile haute comme le trainer.
 
Un FX c un peu cher pour ce genre d'avion, et je sais pas si bcp. d'entre nous ont mis des 46FX sur leur trainer (Trop cher pour debuter, trop puissants...). D'apres Cyr un MVVS 8,5 ccm conviendrait parfaitement. Sans avoir a ajouter le prix du FX...
 
c'est bien les moteur MVVS ?? pcq j'ai jamais testé. J'espre que c'est pas comme les MDS :)
 
Ilco, ne dit pas de conneries! ;)

Sur mon trainer, j'avais l'équivalent d'un FX, et ça m'a permis de le garder par la suite...
Parce que si t'achetes un LA pour ton trainer, qu'est ce que t'en fait une fois que tu sais bien piloter et que t'as envie d'avion plus "mieux"???

Et tu sembles oublier que la commande des gaz est proportionelle...T'es pas obligé d'etre à fond tout le temps... Sur mon trainer, je volais en palier au 1/3 de gaz.

Je trouve débile de dire "un FX c'est trop puissant pour un trainer"...T'as qu'a pas voler à fond!!

Et un dernier truc: je préfère mettre 200 ou 300f de plus dans l'achat d'un moteur plus performant mais qui va servir longtemps et sur plusieurs avions, qu'acheter une "daube" (je sais y'en a qui vont raler.. :rolleyes: ) pour un trainer qui va servir 4 mois à tout casser.......
Gégé Babaste
 
Haut