• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

demande renseignement pour un récepteur en 72 mhz

romatico pierre

Membre actif
bonjours à tous, je suis à la recherche d'un récepteur standard pas trop cher( maximum 35 €) et qui soit en 72 mh, se serai pour équiper un vicomte, je possède déja un mini récepteur 6 voies en 72 de chez art tech mais je sais pas si c'est adapté pour le thermique je l'ai eu avec une radio e fly et il semble bien fonctionner ( je l'utilise sur le lollipop de t2m, un motoplaneur), est ce que je peut le réutiliser dans le vicomte ou je doit en acheter un autre? merci de vos réponses
 
Je suis dans le meme cas que toi,

j'utilise actuellement une radio futaba conquest en 72Mhz qui a une 15aines d'année.
j'utilise le recepteur d'origine dans mon avion "outdoor".
je possede en outre un petit recepteur gws et je me tate a le mettre dans mon nouvel avion...apres tout un recepteur c'est un recepteur,la portée c' est avant tout une question de puissance à l'emission.

je precise,je n'ai pas realisé.
Le recepteur d'origine est donné pour une portée de 600m alors que le gws est à 300m (confere "range" dans la doc). Est ce un argument commercial ou quoi je suis incappable de repondre. Je suis preneur pour toute info a ce sujet.
A ne pas faire: dessouder la petite antenne pour en mettre une plus longue: En effet l'antenne est accordée a son recepteur

En bref
J'ai trouvé pléthore de recepteurs identiques a celui que j'ai d'origine sur ebay (monde entier). Prix entre 10 et 30$

Alors...pourquoi s'embetter.
 
c'est chiant quand même le 72 mh, quand je vois la trés faible disponibilité des récepteurs en 72 ( remarque il n'y en à même pas du tout :p ) et bien sa me fait regretter l'achat de ma radio, c'est une e fly 4 voie, elle marche bien et dans la notice ils disent que sa portée est supérieure à 800 mètre, elle était livrée complète mais en 72, y en à qui disent que c'est le mieux, vrai ou faux, j'en sais rien. ya bien des récepteurs en 72 sur flash rc mais se sont des mini récepteurs, conviennent t'ils pour du thermique? tel est la question! en tout cas sa fait plaisir de voir que je suis pas tout seul à avoir ce problème, a+
 
Salut
pour les gens comme moi (compétiteurs F3A c'est trés utile!!)
je te propose le Futaba 149DP le meilleur (d'aprés moi du marché)
mais je croit qu'il dépasse ton budget
il est nikel ce récépteur!!
 
Bonjour pierre et bernard,

Le 72 Mhz marche tres bien. Cette bande est autorisé en france pour l'aeromodelisme.

Personnellement je me moque de l'attribution exclusive des 41000à41100 Mhz aux aeromodeles.

Tu n'as pas a regretter l'achat de ta radio
 
Haut