besoin d'aide pour évaluer un avion

djodjo

Nouveau membre
bonjour à tous,

une personne qui a un avion depuis quelques années mais qui ne s'en sert plus (depuis utant d'années... je crois une 20aine), a qui j'ai proposé de le lui racheté, me l'a apporté... malheureusement je ne sais absolument pas combien lui proposer. Je me suis dit le mieux c'est de demander votre avis. Je fais de la voiture TT (d'où je connais ce forum), par contre en avion, plus que novice, jamais fait ....

je vous donne quelques infos, et des photos, donc si vous pouvez me conseiller, pour que le propriétaire de l'avion comme moi même on s'y retrouve, je vous en serai très reconnaissant

L'avion c'est un Rapace II (plan de RCM en photo
envergure = 1500
longueur = 1050
hauteur = 350
poids 1900gr
moteur 3,5 à 5 cm3
radio 4 voies

servos: tous des ROBBE
gaz = S171
direction et profondeur = RS20
aux ailes: S161

le moteur, je vois pas trop. Juste écrit dessus: MAX-S OS
sur l'échappement: OS 703

La radio :
ROBBE TERRA 4 voies AM S 27 T4
récepteur : 4 voies AM S 27 R4

par contre le pack d'accus qui est dans la radio est HS, c'était un pack soudé de NiCdn 500mAh le pack est fondu, je pense que le pack de réception ne doit pas être mieux.
du coup je n'ai pas encore testé si l'électronique (E/R , servos) fonctionne correctement ......

pour le moteur, pareil, pas de jus (j'ai du 25% et un reste de 10 %, mais je crois que pour les avions on tourne à 5 % ?)

je n'ai pas osé trop le tourner, mais juste un peu, et je sens une légère compression, est ce que celle ci ne vaudra plus une fois le moteur chaud ?....

je vous mets les photos:

avion:





























la radio:



les cables doivent être pour recharger les accus, et de la RC et du pack embarqué..



voilà, si vous avez des avis ou conseil, je vous écoutes, et merci d'avance :)
 
Que dire?
C'est un vieux vieux "trainer"
Il y'a un peu de boulot dessus, mais il peu revoler.

Personnellement je ne ferai pas d'offre. La radio est basique, l'équipement est très "usé" et le moteur (5,2ccm) peu polyvalent.


Kallem
 
Salut,

Je pense que c'est plus un piege pour toi qu'autre chose. Ce coucou est franchement tres vieux !!

Comme tu n'est pas tres experimente, il y a plein de details qui peuvent te faire tourne en boule.

Bref, si on te le donnes ... tu prends ... sinon passes ton chemin !

AVE
 
c'est vraiment une épave :/ .....ou alors si tu l'achete tu garde les servos le recepteur et le moteur et tu bazarde tout le reste...

a+ REMI
 
Haut