Info super stearman altaya

Centrage beaucoup trop avant peut-être ? Tu peux essayer de le reculer peti à petit pour voir ce que ça donne !
Sinon, avion trimé pour un vol à plat, tu descends à 45° puis tu lâches là profondeur. Si il se remet à plat tout seul, il est trop avant !

Où se situent les points de centrage par rapport au bord d'attaque de l'aile ? quelle est la corde de l'aile ? Pour te donner une idée, le centrage est en général, pour une aile rectangulaire, à 30% de la corde

Comment s'est passé l'atterro ? la profondeur est-elle molle ? si oui, encore un symptôme du centrage avant !
 
Bonjour.

centrage de l'avion.
20 mm ... du bord d'attaque de l'aile inférieure.

surtout bien vérifier le calage des ailes, et corriger si nécessaire.

allez!! du courage....faut pas avoir la trouille, il est pas maudit ce zing......

Cordialement.Danield.
 
Bonsoir,

J'ai eu droit à la même en début 2007. Il faut vraiment tout vérifier, y compris la radio ! On a d’ailleurs pas réussis avec la radio fournie et il a fallu créer un model sur la notre. La remise en ordre de vol a pris tout de même plusieurs heures.

En vol, c’est une enclume avec un moteur limite mais de bonne qualité tout de même. Vu la charge ailaire, je n’aurai pas osé le mettre en l’air. C’est donc un pro qui a effectué 2 vols avec. Malgré tout le deuxième atterrissage a eu raison du train. Lancé main impensable, piste en dur obligatoire ! Le mieux est de l’utiliser pour décorer avant de le casser et qu’il soit donc trop tard. Après tout ce temps passé à le construire cela n’encouragerais pas le propriétaire a persévérer.
 
Merci pour vos réponses !
Bon les repères de centrage sont bien à 20mm du bord d'attaque :-/
Je vais tenter de l'alléger au maximum et essayer de le centrer un peu plus arrière pour voir...

Jean
 
En l'ouvrant j'ai vu un plomb de 130g à l'avant !
La vache ça me parait vraiment beaucoup pour le centrage !
Plus mon moteur qui fait 524g ça fait beaucoup de poids sur le nez ça !

Jean
 
Haut