• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Avion à deux moteurs: un tractif et un propulsif!

6nico7

Nouveau membre
Bonsoir,
avec le splendide temps auquel on a droit dans le nord-est en ce moment, je n'ai rien trouvé de mieux que de regarder le film catastrophe de la six: "superfire, l'enfer des flammes".Dans ce film, pour lutter contre le feu, les pompiers utilisent un vieux bombadier d'eau qui est guidé par un avion de petite taille.Un avion qui est plutot mignon.Mais il est équipé de deux moteurs, un en tractif et l'autre en propulsif.Système que je n'ai jamais vu.
Voilà je voulais savoir si vous aviez des informations sur cet avion.Bien que je ne puisse pas en construire une réplique avant quelques années, peut être cela donnera des idées à certains bon bricoleurs.(car à mon avis aucun plan n'existe).
Je ne sait pas si j'ai posté dans la bonne rubrique, mais si ce n'est pas le cas, escusez-moi!

@++++
NICO
 
Merci de m'avoir répondu!!!!C'était le cessna il me semble.Et ce système est efficace?Il à l'air plutot pas mal!

NICO
 
D'aprés ce que j'ai pu lire sur ce systéme, il n'est partiquement pas utilisé car mettre un moteur à l'arriére de l'avion augmente la trainé de celui-ci et donc sa consommation.

Cependant en aeromodelisme on a moins a se soucier de ce type de considération et je ne suis pas indifférent à ces avions :

ss8244l.jpg

defiant%20in%20flight1.jpg


http://www.rutanaircraft.com/htmlpages/rutancompany.html
 
Haut