• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

calmato 40 vs calmato sport

zeth

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai commencé à piloter avec un easystar. Comme deuxième modèle j'hésite donc entre un calmato 40 ou sport. Si quelqu'un à prit un calmato sport dans ses premiers modèles est-il bien ? J'aimerais bien commencer la voltige rapidement et si il y aurais un avion de voltige qui puisse servir de trainer donc voler doucement sa me tenterai aussi.

Zeth
 
Salut,

Calmato sport sans hésiter... J'ai commencé par celui-là, que du bohneur...
Le trainer 40 sera vite remplacé par un modele de transition. Pour moi si tu as déjà eu un easy star, tu peux te lancer.
 
Salut zeth,

L' Easy t' a permit de te familliariser avec les inversions, ect.... Par contre, en passant sur avion thermique, çà va te changer ( j' en ai fait l' expérience ;) )
Ceci dit, le Calmato Sport est sage et si tu as la possibilité de te faire écoler pour les premiers vols je te conseille le "sport". C' est ce que j' ai fait personnellement et je ne le regrette pas.
Si tu veux te lancer seul, je serais plus mitigé...

Bon choix ...

A+
Vincent
 
je suis dans un club mais maintenant il parait que le 40 est bien mais que le 60 est encore mieux il y a-til beaucoup de différence ?


Zeth
 
Salut,
Le 60 revient plus cher (prix de l'avion et du moteur) et n'apporte finalement rien de plus. Fais toi la main sur le 40 avant d'acheter un vrai avion de voltige plus onéreux, c'est mon conseil.
Bons vols
Denis
 
Haut