• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

duo 45 de modele magazine

olvie40

Membre actif
Bonjour a tous, je recherche des personnes qui ont construit le duo 45 du plan de modele magazine de mars 2006 ainsi que des personnes qui pourraient me donner l'avis de ce modele.
En vous remerciant d'avance
olivier
 
j'ai les plan de cet avion.
je voie que le message date un peux et je vais sans doute le réaliser en début d'année prochaine (février).
Quand a savoir si je connais des gens qui l'on fait et bien oui c'est son concepteur qui me l'a conseillé. Il fait du modélisme depuis son enfance et il ne connais pas a se jour encore des avions comme sa.
je cherchais un avion pour tavailler la voltige et cet avion est très bon a savoir et je le site ^^ "tranche déclancé tranche" sans problème et il est pendu sous l'hélice en tork.
Contacte moi si tu veux les plans
 
Je suis en plein dedans.

J'ai du modiffier des cotes de certaines nervures pour que ca ne fasse pas de zigzags au bord de fuite de l'aile multi, le plan des ailes etant a reproduire en 2 fois la taille du plan. Jy ai decoupé avec les nervures des picots pour positionner à la meme hauteur l'extremitée arriere de ces nervures pour aligner tout ca sur le chantier.
J'y ai fais des trous dans le fuselage pour l'alleger.
La bagette de balza de 5/10 qui traverse le fuselage au niveau de l'aile (contre les flancs) a été changée en baguette de pin car a cet endroit il y a un point fragile, attero fort=cassé-en-deux du fuselage.
Le train est celui d'un Calmato aile haute qui a crashé (la bonne taille, impeccable !).
Le plan presentait à mes yeux des incomprehentions au niveau de la fixation de l'aile. C'est resolut.
Les flancs du fuselage devraient etre en contre-plaqué de 1.5 mm mais les miens (sur mon avion...) son en 2 mm confferant un gain de robustesse supplementaire bienvenu pour les atteros durs.
J'ai simplifié la forme du capot-moteur en y supprimant les entrées d'air sur les cotés (j'agrandis autour du moteur et a l'evacuation).
Les carrenages de roues sont achetés dans le commerce.

L'aile multi est faite, le fuselage est fait, le capot est fait.
J'en suis à la verriere...et j'en chis.
 
salut!

Je me lance moi aussi dans la construction de ce modèle, je pense faire seulement les ailes F3A.
Ou en êtes vous de la construction des votre ? des photos ?

j'ai un problème de compréhension du plan au niveau de la fixation des ailes je trouve que le couple C4 est trop haut par rapport a l'aile et j'aurai voulu savoir sur quelle partie du fuselage l'aile repose ?

sinon avez des commentaires sur la construction de cet avion?

Merci
@+
Guillaume
 
Haut