Un Jaguar 180 à incidence intégrale

Alexinparis

Membre actif
Bonjour,

J’ai découvert les principes de l’incidence intégrale grâce au crobe (http://forum.modelisme.com/t99352-jai-attrape-un-mi-crobe.html), alors j’ai voulu voir si c’était adaptable au jaguar 180 de Laurent Berlivet (http://jroger.nuxit.net/berliweb/page_plans.htm) qui a sensiblement la même taille.
Et bien oui !! Moyennent quelques petites modifications, et simplification sur les gouvernes devenues par conséquent inutiles, on obtient un modèle qui vole et plane incroyablement bien.
Il faut juste faire attention au décrochage à basse vitesse qui est assez brutal.
Je n’ai pas changé une seule cote et j’ai gardé exactement les dimensions des 2 demi ailes du plan qui sont entoilées au papier japon.
Du coup l’envergure est augmentée de la largeur du fuselage, et le dièdre est nul.

Quelques photos :


La clé est un jonc carbone de 3mm + tube alu


Un système de trappe à aimants


Le système de commande (cf crobe)




2 servos de 4.7g


La motorisation n'est pas spécialement nerveuse pour le poids total de 130g: copie de feigao 4200kv avec une GWS 3x3. Le moteur est colé à un radiateur à la cyano, et le radiateur est calé par des épaisseurs de balsa.
L'accu associé est un 2S de 620mah de 35g.


Encore merci à Laurent de nous faire partager ses plans, et à Franck pour avoir conçu le crobe sans qui ce modèle n’aurait jamais vu le jour.
 
un crobe en telle situation quelle bonheur ! !! ! que vivent les thérmiques urbain !
en tout cas tu l'as monté au poil ! !
 
wow! bravo alex . déjà , pour le crobe, tu as pris tout le monde de vitesse à Bagatelle, mais alors avec le jaguar, là, vraiment, on va avoir du mal à te rattraper.
moi, j'irai voler ce week end (le premier de l'été, semble-t-il..) j'essayerai d'amener mon jaguar, histoire de comparer..
(il va vraiment falloir essayer de me dégotter un autre quartz que le 040 alors...)

@+

nico
 
Vu l'encombrement du 41.040 sur Bagatelle, mon crobe est dans une autre fréquence et j'ai toujours un micro quartz de RS410 encore dans une autre fréquence s'il le faut en réserve dans mon sac.
Par contre, ce jaguar est hélas en 41.040 et je n'ai que cette fréquence en double conversion avec le RD620.
Je viendrai sans doute samedi :)
 
Haut