• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion Par ici les photos de vos realisations cnc...

tonydelava

J'ai pas le temps !!!
Salut a tous,

ca y est !!!la rubrique cnc est la !

je vous propose ce petit post pour pouvoir montrer les photos de vos realisations faites a la cnc.il n'y a pas de limites restrictives,il peut s'agir d'un avion complet mais aussi d'une caisse de terrain,d'un support pour avion,d'une maison de poupée...ect.n'hesitez pas a rajouter des photos de la cao/fao...

le but ici est juste de montrer nos realisations pour que ceux qui decouvrent ce post voient les possibilités offertes par nos machines mais aussi d'echanger entre nous quelques astuces...

bien sur,dans un soucis de clarté,evitez la pollution.pour les questions techniques qui n'ont pas de rapport avec les realistions(comment on fabrique une cnc ?...ect) creez un autre post svp.si vous aimez une realistions,rajoutez simplement un 'like'.

le copier/coller des programmes est toléré sir le programme n'est pas trop grand (macro...) sinon un liens vers un hebergeur peut etre plus simple...

apres ces details administratifs,place au photos :
 
Aller, j'y vais :s :-D

Une croix pour un moteur brushless
croixmoteur.jpg


Un panneau de nom pour mon ancien voilier grandeur (revendu à un copain)
snv81636.jpg


Un panneau pour ma frangine
snv81640r.jpg


Une lampe sur le thème "Transporter T3 Volkswagen"
snv81653.jpg


et qqles petits bricolage, gravure de nom sur la boite aux lettres, etc ....

A suivre
 
bonsoir ,

au niveau cnc fraiseuse,pour moi ça sera un fuseau de ka8b :





IMGP2583__Medium__352.jpg

IMGP2654_197.jpg


cnc fil chaud on a droit aussi ?
 
Hello,

Si il y a le droit au fil chaud, me voilà!

Mon premier modèle au fil chaud, 1m80, extrudé krafté... très lourd de l'arrière donc beaucoup de plomb dans le nez, il n'a jamais très bien volé. C'est un EPPonic.

attachment.php


Plus récent, un Millenium Master (ULM trois axe de performance) en 1m50. Fuselage en extrudé découpé fil chaud, entièrement creux.

attachment.php


Les platines qui reçoivent l'électronique sont fraisées dans du CTP3mm, tout le fraisage c'est un ami, je ne suis pas équipé!

attachment.php


Le master pour la bulle en mousse PU, fraisé en 3 axes en deux parties.

attachment.php


Le master du capot en mousse PU, fraisé en quatre axes avec un axe A+ ("tourne broche").

attachment.php


Il est dans un carton, je le finirait un jour...

Le Sandzudzou, voltigeur 3D perso d'1m20. Extrudé, entièrement creux. Ça vole du tonnerre! Je l'ai vendu, j'ai pas de piste la ou je vole maintenant :(

attachment.php


La Do it, aile volante de vitesse perso d'1m20. Extrudé krafté. Elle a fait un vol... j'avais mis trop de débattement, avec 350W sous le capot ça l'a pas fait :(

attachment.php


Le Supo, conception perso, découpé pour un ami. Extrudé, entoilage scotch armé unidirectionnel sur les ailes. Motorisé par turbine, ça volait pas monstrueusement vite mais l'allure en l'air était sympa.

attachment.php


Le Maxi Toon, extrapolé du Mini Toon. 3m, tout en extrudé krafté, entièrement creux. Il est à ce stade depuis neuf mois, faudra bien que je me décide à le finir. Il a le même défaut que l'EPPonic, trop lourd de l'arrière... du coup j'ose pas le finir. Dommage, sans ça il est léger (et avec 1m² surface alaire, ça peut supporter du poids!).

attachment.php


Le Vitenvol, planeur trois axes perso. 1m40, extrudé krafté. C'est un ami qui l'a monté, il en est content! Il l'a maintenant motorisé pour un poids en ordre de vol de 560g.

attachment.php


Et mon dernier jouet, le French Le Fish. Plan de Steve Lange disponible sur le site slopeaerobatics.com. Le proto est en extrudé, kraft pour les ailes et fibre méthode Papy Kilowatt pour le fuselage. La version définitive est en EPP, aile entoilée au film de plastification à chaud et fuselage à la fibre méthode Papy Kilowatt. Ça vole tout seul!

attachment.php


+++
 

Fichiers joints

  • DSC00671.jpg
    DSC00671.jpg
    27,8 KB · Vues: 428
  • Photo1049.jpg
    Photo1049.jpg
    50,8 KB · Vues: 427
  • Photo1070.jpg
    Photo1070.jpg
    61,8 KB · Vues: 428
  • Photo1014.jpg
    Photo1014.jpg
    45,4 KB · Vues: 428
  • Photo1079.jpg
    Photo1079.jpg
    36,4 KB · Vues: 428
  • DSC07296.jpg
    DSC07296.jpg
    31,9 KB · Vues: 423
  • DSC07404.jpg
    DSC07404.jpg
    24,7 KB · Vues: 426
  • Photo1434.jpg
    Photo1434.jpg
    68,9 KB · Vues: 424
  • DSC09496.jpg
    DSC09496.jpg
    36,2 KB · Vues: 426
  • p1020110.jpg
    p1020110.jpg
    48,2 KB · Vues: 423
  • DSC00996.jpg
    DSC00996.jpg
    77,7 KB · Vues: 424
Haut