• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mm2001

juju_47

Membre actif
Bonjour à tous

Je viens de commencer la construction d'une Rustica.
Je souhaite la commander par une MM2001 mais comme je n'ai aucune expérience dans les soudures de composants électroniques, je voudrais savoir si quelqu'un n'aurait pas cette carte à vendre.
Sinon, quelle solution toute prête peut on trouver dans le commerce sachant que je souhaite utiliser Jédicut ou GMFC?

Julien
 
Bonjour à tous,

Je vous rappelle que vous pourrez trouver vos moteurs PAP pour votre conception de machine CNC sur le site LEBONCOIN en tapant "55SI-25" sur leur moteur de recherche.

Bonne construction
 
Bonjour Patrick,

Je ressors un vieux projet de CNC avec une MM2001 à finaliser (Résistances d'alim et Zeners de commutation).

Quels seraient les frais de port pour la région parisienne ?

merci d'avance et bon we.

++

JLuc
 
Bonjour,

Le prix du port est de 5,90€ par MONDIALRELAY (le moins cher)

Ce moteur de type 55SI est parfait pour un usage avec la carte MM2001 associée au logiciel GMFC voire Jedicut. Son efficacité n'est plus à prouver car utilisé sur des centaines de machines CNC de découpe de mousse en construction amateur.
Une machine de découpe de polystyrène au fil chaud nécessite peu de puissance de par le principe de découpe par rayonnement du fil chaud (sans contact, très peu d'effort). Ces moteurs sont donc idéaux associés à un entrainement par tige filetée M6
Caracteristiques détaillées :
4 phases
2 bobines à point milieu (6 fils)
Tension max 12V
Courant max 0,33 A​
Angle pas 7,5degre
Resistance bobines 36 ohms​
Couple de maintien à l'arret 1350gr/cm
Vitesse de demarrage 340pps​
Vitesse de rotation 350pps
Couple à 100pps (125tpm) : 600gr/cm​
Longueur 80mm
Epaisseur hors tout 44 mm​
Axe/meplat de 6,35 mm
Sorties fils de couleur sur connecteur femelle 6 contact avec detrompeur​
Poids 220gr

Bien cordialement
Patrick
patrick.boudaud@yahoo.fr


 
Merci bcp Patrick pour toutes ces précisions.

Je vais partir sur une super spartia de Papy Kilowatt.
Je me lancerai dans qq chose de plus gros si nécessaire.

++

JLuc
 
Haut