• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Cnc

Salut à Tous

J'utilise FreeCad pour "alimenter" mon imprimante 3D, mais pour la 2D (fraiseuse), je suis aussi sous Cambam, qui fait directement le GCode d'usinage, j'ai payé la licence et je ne le regrette vraiment pas.

Qcad, pareil, j'arrive pas à m'y faire.

Mais FreeCad permet aussi le dessin 2D, avec des options de dimensionnement intéressantes.

A+
 
jparia;2574789 à dit:
Petite vidéo du fraisage qui sera effectué lors de la formation.
Issu d'un plan d'avion, les nervures sont extraites sous Inkscape puis importés sous RP FMS.

[video=youtube;orkx0-tQT8Q]https://www.youtube.com/watch?v=orkx0-tQT8Q[/video]

Je prévois aussi une initiation à la conception 2D sous QCAD

Pas mal ta petite vidéo!

Tu utilises RPFMS, mais avec quel système d'exploitation sur le pc? Perso mon pc d'usinage est un vieux portable qui fonctionne sous xp, rpfc fonctionne très bien, mais par contre rpfms plus moyen de l'installer, si quelqu'un à une piste à ce sujet je serais très intéressé! J'ai ressorti Ninos 3.86 pour les quelques usinages que j'ai fait depuis, mais je préfère rpfms qui ne me pose aucun soucis de bug pendant l'usinage, alors que ninos....
 
Haut