CNC avec Arduino

Ben c'est bien là tout le dilemme. Pour l'instant, je veux valider la solution HW électronique avant d'aller plus loin. Par exemple, la gestion de 4 moteurs indépendants (nécessaire pour le fil chaud) n'est pas forcément bien supportée... Bref, pas mal de tests à faire.
Côté budget, j'envisage entre 200 et 300€, électronique incluse.
 
foxy67;2460346 à dit:
.....
Côté budget, j'envisage entre 200 et 300€, électronique incluse.

Mouais .... je te laisse faire tes comptes, mais je pense que ça va pas suffire. Du moins pour qqles chose d'un peu sérieux. Surtout pour une fraiseuse avec, en plus, une broche à financer (par rapport au FC) et des moteurs plus puissants.

Par exemple, sur mon fil chaud Rustica, j'ai des moteurs PàP 55SI-25 à 5€ pièce .......

A+
 
Comme tu le dis, je verrai (mon évaluation n'inclut pas la broche, juste la structure et l'électronique).
L'intérêt de la démarche, pour l'instant, est d'évaluer la solution basée sur Arduino qui se connecte en USB et qui ne coûte pas cher :).
 
Pour le fil chaud, il y a une solution hyper élégante :
La "machine" : http://www.cnc-hotwire.de/
Le soft, compatible Arduino Nano : http://www.mfc-rossendorf.de/filead...echnik/CNC/Hotwire/JHWManual/JHWManualEng.htm

La validation géométrique ne laisse aucun doute sur la précision du système :
Plotten_4.jpg


Bud.fr;2460360 à dit:
Surtout pour une fraiseuse avec, en plus, [...] des moteurs plus puissants.
Ceux conseillés ici sont pourtant largement suffisants pour du fraisage, et non rien à voir avec les 55SI25, tant en terme de couple que de précision de positionnement (200 pas en microstepping 1/32 pas et régulation de courant PWM).

De mon expérience, on sort sans problème à moins de 300€ une fraiseuse CNC qui tient la route (transmission par courroies crantés + guidages à palier à bille ou V-slot + broche brushless). Par contre, il faut être débrouillard, bien connaître ce sujet et savoir trouver sur le net les composants au bon prix.

Exemple sur ma toute dernière de "poche" (désolé pour les photos pourries, je ferais un dossier plus propre si ça intéresse du monde), courses utiles 330x225x45 mm, guidages Ø20 :







 
Haut