• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

CNC avec Arduino

Merci pour ta réponse.

Je viens de regarder NINOS de plus près et je vois qu'il y à un onglet qui permet de générer du G-code (ISO NC)... je sais pas ce que c'est! est-ce exploitable? le fichier généré ne commence pas par %, normal ou pas?

J'ai un autre PC portable qui tourne sous Win 7 et je pense y installer LINUX, ça pourra peut-être fonctionner car dans ce cas je le consacrerai à la CNC uniquement.

zpmAgICAgICAgOD3BBf37CAo H SHgRBCoToqwAAAABJRU5ErkJggg==
 
F1FNW;2523378 à dit:
Merci pour ta réponse.

Je viens de regarder NINOS de plus près et je vois qu'il y à un onglet qui permet de générer du G-code (ISO NC)... je sais pas ce que c'est! est-ce exploitable? le fichier généré ne commence pas par %, normal ou pas?

J'ai un autre PC portable qui tourne sous Win 7 et je pense y installer LINUX, ça pourra peut-être fonctionner car dans ce cas je le consacrerai à la CNC uniquement.

Si Ninos sait générer du G-Code, utilises-le avec GRBL! S'il manque un % au début et qu'il est nécessaire, ajoutes-le à la main. Après tout c'est un des avantages de G-Code, tu peux l'éditer facilement.

Pour Linux, hum, hum.....Si tu n'as pas peur des usines à gaz, OK, mais il faut quand même savoir que LinuxCNC/EMc2 prend le contrôle COMPLET de ta machine. Ce n'est pas un logiciel qui tourne sur Linux OS à coté d'autres logiciels, c'est à la fois l'OS ET le logiciel. Il te restera donc le problème de la conception, puisqu'il ne s'agit toujours "que" d'un interpréteur de G-Code. Évolué, puisque de niveau quasi professionnel, mais pas simple du tout, ET monopolisant à lui tout seul un ordi.

Maintenant, si c'est ton choix, d'accord, mais il faut savoir où tu vas avant d'y aller....
 
Ah, ok pour LINUX, pas besoin d'une usine à gaz de plus... Bien compris pour le G-code et le fait de pouvoir l'éditer simplement.

Par contre, disposant d'une carte UNO, j'ai cherché comment installer GRBL et ce que j'ai trouvé ne me semble pas simple du tout. En effet, à partir de l'environnement Arduino, il faut créer des fichiers et la procédure me paraît longue et pas simple (mon domaine est plutôt l'électronique que l'informatique). Existe t-il une solution simple? de compréhension facile?
 
Bon, je pense que j'ai réussi à installer GRBL sur ma carte UNO:congratulatory: En effet si j'envoie les différentes commandes "$xx" j'ai bien une liste qui apparaît sur le moniteur série réglé sur 115200 bauds. Là ou je sèche (pourtant il est tombé beaucoup d'eau aujourd'hui):-D c'est pour paramétrer GRBL en fonction de ma machine...

J'ai commandé le shield CNC avec les DRV8825 (qui semblent supporter 2,5A d'après la datasheet de TI) car mes moteur consomment environ 2A.

Avant il faut que j'arrive à modifier ces fameuses lignes:distrust:

Dès réception je fait un test avec un moteur bipolaire que j'ai dans un tiroir.
 
F1FNW;2523387 à dit:
Ah, ok pour LINUX, pas besoin d'une usine à gaz de plus... Bien compris pour le G-code et le fait de pouvoir l'éditer simplement.

Par contre, disposant d'une carte UNO, j'ai cherché comment installer GRBL et ce que j'ai trouvé ne me semble pas simple du tout. En effet, à partir de l'environnement Arduino, il faut créer des fichiers et la procédure me paraît longue et pas simple (mon domaine est plutôt l'électronique que l'informatique). Existe t-il une solution simple? de compréhension facile?

Je reviens avec GRBL XYUV qui est peut être basé sur une ancienne version mais qui FONCTIONNE. J'avais trouvé un tuto permettant de se contenter de l'environnement Arduino pour la compilation. Mes excuses à l'auteur car j'ai trouvé ça sur un forum et je ne sais plus où...
Pour Bearcnc, Arrêtez de dire que GRBL ne gère pas 4 axes ! GRBL gère 4 moteurs. Voici le tuto que j'ai suivi et ça marche (en chargeant au préalable les fichiers sur Github) :



directement dans l'IDE Arduino sans passer par makefile ...
Le but de la manÅ“uvre est, lors de modifications, de s'éloigner le moins possible de la version officielle de GBRL et faciliter ainsi les mises à jour perso par rapport à GBRL officielle.
Il suffit de :
- créer un programme arduino standard : MONGRBL.INO

Code:
]#include "main.h"
void setup(){
main();
}
void loop() {}
- créer un fichier main.h
Code:
#ifndef __main_h
#define __main_h
int main();
#endif
- renommer tous les fichiers .c en .cpp

- compiler avec l'environnement Arduino sans aucune modification des sources.
"
 
Haut