CNC avec Arduino

Bonjour,
Je suis en train de réaliser le même projet avec une Arduino Uno.
Des tas de questions en tête, donc .... Je m'abonne et je suis ta réalisation de près

Merci
 
Bonsoir,
Dans un premier temps, une CNC fraisage, ensuite qui sait, une machine de découpe fil chaud

A ce jour, j'ai monté le chariot Y et X à base de profilés, douilles à billes, sur axe de 16 en Y et axes de 12 en X
L'axe Z sera en 8mm
surface de la table utile : 50 cm x 35ccm

Quelques pièces réalisées avec une imprimante 3D
La base sera une Arduino Uno que j'ai déjà
Dans les prochains mois je commande les 3 moteurs Nema 17, la shield Arduino et les drivers moteur Arduino+ fin contacteurs fin de course
Je mettrais une photo dans les jours prochains

Tiens moi au courant de ton avancée
A+
 
Bon, ben voilà, les commandes sont parties pour le matériel électronique. L'option Arduino semble vraiment efficace au niveau financier (moins de 60€ avec les moteurs!!!).
J'attends la réception et les premiers essais avant d'aller plus loin dans les dépenses et la construction.

Ca me laisse entre 1 et 2 mois pour réfléchir à la structure (pas certain que je reste sur la super spartia).

J'ai notamment vu une structure de CNC qui semble très rigide (plus que la spatia???), basée sur du matériel facile à trouver/travailler (alu) et qui permettrait de "garantir" une certaine précision... au prix de très nombreux roulements à billes :p.

http://cncloisirs.com/Machines/SMathon

Bref, pour l'instant, ça cogite un peu :)
 
foxy67;2460325 à dit:
.....
J'ai notamment vu une structure de CNC qui semble très rigide (plus que la spatia???), basée sur du matériel facile à trouver/travailler (alu) et qui permettrait de "garantir" une certaine précision... au prix de très nombreux roulements à billes :p.

http://cncloisirs.com/Machines/SMathon

....

Oui, surement plus rigide mais là on ne parle plus de fil chaud .....

Compromis: Soit une machine polyvalente mais moins performante, soit plus de performance (??) mais plus de F.Chaud.

Tu viserais plutôt quoi comme machine ?? Et tu as quel budget ???

A+
 
Haut