• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Machine de découpe Vinyl et plus

ludaero;2485601 à dit:
Super merci c'est top!!!

Donc tu me conseils d'apprendre plutôt sur draftsight??
Je sais qu'en Aero je choisis souvent le matos qu'on trouve partout qui est standard et qu'un maximum de monde utilise histoire d'avoir un max d'information si besoin!

Bonjour,
Le choix du logiciel de DAO est une question très "personnelle" car il existe plusieurs solutions en fonction de:
  • l'usage envisagé : création de petits dessins simples ou plus complexes, recalquage de plans existants, dessins techniques avec cotation,
  • de la fréquence d'utilisation
  • des développements futurs pour ses projets
  • et ...de la patience pour apprendre.
QCAD est un bon logiciel pour lequel des tutoriels existent sur le net ; il suffit de lancer une recherche sur un moteur type Google.
Tu peux donc l'utiliser pour la découverte de la DAO.
D'autres logiciels plus ou moins complexes à appréhender existent : AUTOCAD (payant), INKSCAPE (gratuit), SKETCHUP (version gratuite et qui peut générer des fichiers en STL utilisables pour des imprimantes 3D), AUTOSKETCH (payant), etc...

J'ai retenu DRAFTSIGHT pour des raisons "historiques" (passé récent où j'ai "cotoyé" des professionnels de la CAO dont j'ai conservé des notion de base) et de commodité (manuels de formation sur AUTOCAD). Mais je ne suis pas un expert du domaine et j'apprend "en marchant" = on apprend toujours de ses erreurs :-D.

Cordialement
 
Merci je vais donc essayer de m'amuser avec QCAD vu qu'il est installer!

Difficile de se projeter dans mes projets, dans un premier temps je pense usiner mes pièces que je fait couramment, support de réservoir, servo, rx, lipo etc

Par la suite je souhaiterais découper des modèles en depron que je pourrais par la même occasion alléger pour l'indoor!

Et vraiment dans l'avenir pourquoi pas me faire un modèle complet en short kit!

Quand j'aurais le fil chaud peut être dans quelque année je rêverais mes objectifs mais déjà si j'arrive à faire tout ça c'est top, réussir des montages pro et propres c'est le principale objectif!
 
Salut à Tous

En parlant de QCAD, il s'avère qu'il est installé sur mon ordi, et qu'il ouvre les DWG (c'est réglé comme ça, arbitrairement un peu par hasard) et que je m'en suis servit aujourd'hui, et je comprend pas si il est vraiment totalement gratuit ????


Capture d'écran 2016-02-27 12.20.11.jpg

Ne maitrisant pas toutes les subtilités de la langue de Shakespeare, je me pause des questions ......

Quoi il en soit, malgré les alertes, il fonctionne toujours, mais je crois que c'est pour cela que je n'ai pas insisté avec.

A voir.....
 

Fichiers joints

  • Capture d'écran 2016-02-27 12.20.11.jpg
    Capture d'écran 2016-02-27 12.20.11.jpg
    12,5 KB · Vues: 56
Ah j'ai pas eu ça moi!

Bon j'ai pas fait grand chose avec encore j'ai juste essayer de dessiner un pupitre radio, mais j'ai pas réussis la cotation donc faut que je bûche!
 
Oui, bon, je confirme ... chez moi, je l'ai laissé tourné en tache de fond depuis ma dernière intervention, et là je retrouve ça:

Capture d'écran 2016-02-27 13.26.38.jpg

Donc j'ai un gros doute sur la gratuité du soft.

A+

Version plus zoomée:

 

Fichiers joints

  • Capture d'écran 2016-02-27 13.26.38.jpg
    Capture d'écran 2016-02-27 13.26.38.jpg
    19,4 KB · Vues: 58
Haut