Page 2 sur 16 PremièrePremière 12345610 ... DernièreDernière
Résultats de 6 à 10 sur 76
  1. #6
    Membre actif
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    759
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Voilà un sujet intéressant, je viens d avoir une silhouette cameo2 pour mon anniversaire et c est très sympa. Je ne suis pas très douer mais j avance. Pour le vinyl il faut aussi regarder chez ankertsmith qui est à maison mère. Attention aussi au longueur des rouleaux car par 2 mètres c est un truc de dingue au niveau prix. A suivre.

  2. #7
    Membre actif
    Inscrit
    janvier 2015
    Messages
    130
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

    Découpe machine CAMEO

    Citation Envoyé par Bud.fr Voir le message
    Salut à Tous

    J'ouvre un sujet sur ces petits plotter de découpe, entre autre pour du vinyle, pas très cher ni trop encombrant, super pour faire la décoration de nos modèles.

    Il y a la Silhouette Caméo dans les 300€ ....

    Moi j'ai choisi le petite Silhouette Portrait pour 150€, je commanderai en fin de semaine (vendredi) pour l'avoir lundi au plus tôt.
    La Portrait a une largeur de découpe de 20cm (30cm pour la Caméo) sur des rouleaux de largeur jusqu'à 24,6cm et pour une longueur de 3m, il y a déjà de quoi faire .

    Alors, j'arrête tout de suite les possesseurs de CNC genre fraiseuse, sur lesquelles on peut adapter un cutter spécial, j'ai ça à la maison, mais ça m'emmerde de tout démonter/dérégler à chaque fois que je veux changer de matière, donc c'est pas le sujet de ce post.

    J'ai commencé à regarder des tuto, des vidéo, il va falloir réfléchir à comment bien faire;

    Par exemple, pour faire des cocardes, on pourrait découper 3 ronds, un grand rouge, un moyen blanc et un petit bleu, les coller l'un sur l'autre, et prendre du poids ....... ou bien, facile à faire avec ces machines, évider les 2 plus grand ronds, et éviter les surépaisseurs.

    Donc je suis partant pour échanger des conseils, des idées, des fichiers.

    Je sais déjà que FlyCat38 a une Caméo, si tu passes par ici.

    Justement, j'ai lu que tu prenais ton vinyle chez Créadhesif.com, j'ai l'impression d'avoir trouvé moins cher chez STDSDirect, faut voit après la qualité ....


    A suivre
    Bonjour,
    je continue mon "apprentissage" sur la machine CAMEO 2 que j'ai choisi de préférence à la machine PORTRAIT du même fabricant à cause de la largeur de 32 cm = plus de possibilités même si coût plus important.
    Et je ne le regrette pas car depuis 2 ans j'ai pu tester plusieurs solutions techniques soit pour mes propres besoins , soit pour des demandes d'amis modélistes (mais pas dans mon club car membres pas intéressés puisque principalement machines indoor ou en mousse, pas de planeurs ni d'avions > 1,80 m).
    Le succès des productions (et la "rumeur") a conduit à des demandes "particulières" dont notamment la fabrication de cocardes concentriques sans sur-épaisseur (ou minime =80 µm, soit l'épaisseur d'un film vinyl) et parfaitement centrées, la "production" d'immatriculations de grande taille ( le "record" = 220 mm de hauteur pour 1200 mm de longueur pour un ASK 18 de 6 m), de logos monochromes (les essais sont en cours pour des logos polychromes), des logos silhouette de planeurs, etc...
    Quelques exemples :
    Un ASK 16: photo du réel, photo de la semi-maquette en 4 m, fichier du logo d'empennage
    -ask-16-atl1.jpg-ask-16-vol-1-.jpg-logo-derive-2.jpg

    Un VENTUS de 5,3 m : vue d'ensemble du fuselage, logo VENTUS 2C, vue poutre arrière et dérive
    -119.jpg-120.jpg-121.jpg

    Un autocollant silhouette ASK 21 : fichier découpe, résultat sur voiture
    -200.jpg-img_contour-ask-21.jpg

    Les réflexions en cours portent sur la réalisation de pochoirs multiples permettant des mises en peinture de "logos" complexes sans "décalage", de "décalcomanies" pour les logos polychromes ou les lettrages de petites dimensions.
    Donc plein d'idées et des demandes "externes" variées.

    Pour les fournitures : pièces de rechange et accessoires pour la CAMEO, vinyls de couleur, vinyls pour pochoirs, films transfert, comme indiqué dans le post cité, j'utilise les services de CREADHESIF.
    La gamme de couleur des vinyls vient d'être améliorée, les prix sont intéressants (du fait des "consommations" et du taux de déchets pour essais et erreurs, j'utilise des rouleaux de 10 m).

    Pour le film transfert, j'utilise la version transparente parce qu'elle facilite la pose et surtout la superposition centrée des différentes couleurs sur un même support.

    Bien que la "publicité" du fabricant indique une capacité de longueur de 3 m pour les découpes, ceci demande beaucoup de précautions et des supports adaptés car le risque de décalage est IMPORTANT (situation vécue) par glissement de la matière à découper (si pas de feuille de transport) dans les rouleaux de traction de la machine.
    D'ailleurs la feuille de transport "autocollante" livrée avec la machine comporte des "crantages" en bordure pour limiter ce risque mais elle a des dimensions pas toujours compatibles avec les projets de découpe ; prévoir une marge de 1 cm autour du "motif"
    C'est pourquoi, bien que je dispose de la "grande feuille" CAMEO (32*64 cm), j'ai "fabriqué" une feuille de transport plus grande ou que je "découpe" à la conception les motifs en 2 ou plusieurs parties raccordables à la pose.

    En conclusion, beaucoup de satisfaction à l'utilisation d'une machine de découpe, laquelle me sert également de table tracante A3, et qui ne découpe pas que du vinyl !!!!!

    A +

  3. #8
    Membre Sénior Avatar de Bud.fr
    Inscrit
    décembre 2009
    Localisation
    Six Fours les Plages - 83
    Messages
    7 733
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    470.2 Ko
    Cité(e)
    22 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut FlyCat

    Merci pour ce premier retour mais ....

    Citation Envoyé par FLYCAT 38 Voir le message
    .....
    En conclusion, beaucoup de satisfaction à l'utilisation d'une machine de découpe, laquelle me sert également de table traçante A3, et qui ne découpe pas que du vinyl !!!!!

    A +
    ... là, il va falloir nous en dire plus:

    - Table traçante ??? Donc je comprends que tu remplace l'outil de découpe par un ... crayon, stylo ??? Ça se fait bien, c'est une option, ou bien c'est du bricolage ??

    - qui ne découpe pas que du vinyl ??? Alors, qu'est que tu découpes en dehors du vinyle ???

    A suivre
    Indoor sur Toulon: http://lao83.forumactif.org/

    La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle .

  4. #9
    Instructor for ever Avatar de ludaero
    Inscrit
    août 2011
    Localisation
    Algrange/Moselle
    Messages
    2 523
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    S'il répond dépron c'est add to cart de suite lol
    Hélico: Goblin 570 12s, mini protôs 6s, XK K110
    Radio: DX18
    Simu: RF7.5

  5. #10
    Membre actif
    Inscrit
    janvier 2015
    Messages
    130
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

    Découpe machine CAMEO

    Citation Envoyé par Bud.fr Voir le message
    Salut FlyCat

    Merci pour ce premier retour mais ....



    ... là, il va falloir nous en dire plus:

    - Table traçante ??? Donc je comprends que tu remplace l'outil de découpe par un ... crayon, stylo ??? Ça se fait bien, c'est une option, ou bien c'est du bricolage ??

    - qui ne découpe pas que du vinyl ??? Alors, qu'est que tu découpes en dehors du vinyle ???

    A suivre
    En effet, il est possible de mettre un porte-stylo (accessoire à acheter) en remplacement de la lame de découpe, cela très facilement en déverrouillant le porte-lame et en mettant en place le dit-porte-stylo.
    Pas de recalage machine puisque pas de modification de positionnement.
    Le nouveau porte-stylo permet d'utiliser plusieurs modèles du commerce en fonction de leur diamètre (3 bagues de serrage).
    Ne pas utiliser les stylos CAMEO vendus parce pas adaptés au besoin de tracage (faible autonomie).
    Le logiciel de pilotage comporte plusieurs options de réglage (pré-réglages modifiables)
    • vitesses de déplacement de la tête en X/Y ,
    • pression sur le matériau
    • sortie de la lame

    en fonction de la nature du produit à découper : papiers "classiques"(en fonction de leur grammage), cartonnette (différents grammages), vinyl, stylo pour tracé, supports magnétiques (pour "collofrigo"), supports pré-imprimés, supports pour pochoir, etc...
    On peut également créer des "profils de réglage" perso en fonction du matériau à découper.
    Le plus simple est de télécharger le logiciel : http://www.silhouettefr.fr/silhouette_logiciel.html et de lire le mode d'emploi inclus et/ou de l'imprimer).
    C'est gratuit et, si cela ne convient pas, de le désinstaller de son ordinateur (sur demande par MP, je pourrais envoyer la notice utilisateur en Pdf).

    On ne peut pas découper des supports ayant une épaisseur supérieure à 1 mm; donc pas de dépron, pas de balsa et autre matériau "épais".
    Peut-être les films d'entoilage type ORACOVER ou ORASTICK (je n'ai pas essayé) mais, dans ce cas, toujours avec la feuille de transport et avec des paramètres adaptés à définir.

    Les fichiers générés sont de type vectoriel (.SVG); le logiciel comporte une fonction vectorisation des documents importés type Image (Jpeg, Pdf, etc..) ainsi que les outils pour modification du résultat.
    Les fichiers .DXF ne sont pas toujours "acceptés" bien que vectoriels. Pareil pour les fichiers .DWG (Autocad et autres logiciels DAO).
    Un logiciel de création de dessins, si on ne souhaite pas utiliser les fonctions de celui de la machine, est INKSCAPE qui génère des fichiers .SVG "acceptés ".
    Gratuit mais un peu "touffu" dans ses options. (quand on connait Autocad ou autres).

    A+

Page 2 sur 16 PremièrePremière 12345610 ... DernièreDernière

Sujets similaires

  1. Carte interface d'entrées / sorties avec contrôle RS232 ou USB.
    Par Briconique dans le forum Robot / Electronique
    Réponses: 1
    Msg: 06/03/2009, 19h10
  2. [vend/echange] Fraise CNC complète avec pc portable (ou fil chaud)
    Par burnst dans le forum P.A. / Aéro / Matériel & Motorisation
    Réponses: 0
    Msg: 18/02/2009, 15h37
  3. Problèmes avec moteur SV50 (ou HH50)
    Par toc-art dans le forum Aéro / VGM
    Réponses: 17
    Msg: 28/10/2008, 18h41
  4. Réponses: 6
    Msg: 26/08/2008, 23h26
  5. recpeteur 4 en 1 pour DF 4 compatible avec radio JR ou Graupner
    Par jazzy dans le forum Hélico / Electriques
    Réponses: 4
    Msg: 29/12/2005, 12h41

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé