• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Découpe vinyle avec Silhouette Caméo ou Portrait

Salut à Tous

La machine est arrivé, découverte et premiers essais en cours:

Logo vinyle Chticat.jpg

A suivre ....
 

Fichiers joints

  • Logo vinyle Chticat.jpg
    Logo vinyle Chticat.jpg
    291 KB · Vues: 136
Qu'est ce que tu veux savoir ???

En fait, le logiciel de pilotage est à la fois assez bien fait, et un peu fermé:

Bien fait:
Déjà, il est gratuit, téléchargeable ici: http://silhouettefr.fr/silhouette_telechargement.html

Il accepte un peu tous les formats, les bitmaps (jpeg, png, etc ...) et les vectoriels (dxf avec restriction, les SVG d'inskape) et il inclus un module de vectorisation qui marche assez bien. Le logo Chticat a été fait avec.
Tu peux sauvegarder tes fichiers/dessin dans la bibliothèque du logiciel.

Un peu fermé:
Parce que tu peux télécharger des dessins/formes/fichiers directement dans le logiciel, mais c'est payant :disturbed: (qqles € ou moins). Et puis, jusqu'à présent, j'ai rien trouver d'intéressant pour notre pratique (j'ai peu être mal cherché).

Sinon, l'utilisation est très simple, pas de réglage compliqué, juste la hauteur de coupe sur le cutter (facile), un fois ton dessin correctement positionné sur la représentation à l'écran de ton espace de découpe, tu fais "envoyer vers Silhouette" et la machine fait le boulot.

Pour les fonts, il utilise celle de Windows, j'en ai installé des nouvelles dans Windows, je les retrouve bien dans Silhouette Studio.

Reste pleins de possibilités que j'ai pas encore exploré, mais globalement, je suis content de mon achat.

A suivre
 
Niquel Merci pour ces infos, en faite j'aimerais me lancer dans la peinture aerographe mais pour ça il faut faire un max de pochoirs et du coup je voudrais savoir si tu peut les dessinés via le logiciel vendu avec ou s'il faut passer par un secondaire?

Pour le reste j'ai les Infos donc merci ;-)
 
Haut