• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Découpe vinyle avec Silhouette Caméo ou Portrait

Salut Momo

Jamais vu mais ...

Est ce que tu as vraiment besoin de précision dans la découpe de tissus ?? Non, tu as besoin de précision dans la couture, et ça la Silhouette ne sait pas faire.

Par contre elle sait se transformer en traceur, et en positionnant du tissus sur une feuille de transport, ça doit le faire. Après, comme avec tout les patrons, tu découpes au ciseaux avec +/- de marge et tu t'appliques à respecter le tracé en cousant.

A+
 
Par contre, suite à une autre discussion, il existe des "maquettes" d'avions en papier (Paper Model ??) surement un peu épais genre bristol, pour l'indoor évidemment:

https://www.ecardmodels.com/index.php/1-16-aces-spad-xiii-rickenbacker-paper-model.html

Et là, avec une Silhouette, qui peut "Découpez de la cartonnette jusqu'à 350gr*/m2.", ça peut ouvrir des possibilités ..... Alternative au Dépron pour la construction, impression déco avant la découpe .... à voir mais du boulot de dessin avant.

A suivre
 
Bud.fr;2508441 à dit:
Salut Momo

Jamais vu mais ...

Est ce que tu as vraiment besoin de précision dans la découpe de tissus ?? Non, tu as besoin de précision dans la couture, et ça la Silhouette ne sait pas faire.

A+

Salut Bud,

Merci beaucoup pour ta réponse.
Tu as raison l'important est la couture. Simplement je suis sur le point de prendre une Cameo surtout pour les marquage et les gabarits de découpe autocollants. Donc la découpe de tissus serait une possibilité supplémentaire (j'ai 4 pilotes à faire :biggrin-new:). J'ai vu qu'il fallait un apprêt pour préparer le tissus et effectivement la feuille de transport.

Donc ça me paraît pas mal du tout. Si je saute le pas et que ça fonctionne correctement pour le tissu je vous mettrais quelques photos.

A+
Momo
 
J ai un petit soucis,j ai récupérer le logo pour un salto mais je n arrive pas à le découper via ma silhouette je ne comprend pas comment faire. Quelques un peut il m aider????
 
YAK 11;2521488 à dit:
J ai un petit soucis,j ai récupérer le logo pour un salto mais je n arrive pas à le découper via ma silhouette je ne comprend pas comment faire. Quelques un peut il m aider????

Ben, faudrait nous en dire plus, c'est quoi ton problème ??? Le dessin, la vectorisation, le fonctionnement de la machine ???

Tu l'as récupéré ou ce logo, tu as un lien ??? Qu'on essaye de notre coté.

A+
 
Haut