• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Découpe vinyle avec Silhouette Caméo ou Portrait

Bud.fr

Membre Sénior
Salut à Tous

J'ouvre un sujet sur ces petits plotter de découpe, entre autre pour du vinyle, pas très cher ni trop encombrant, super pour faire la décoration de nos modèles.

Il y a la Silhouette Caméo dans les 300€ ....

Moi j'ai choisi le petite Silhouette Portrait pour 150€, je commanderai en fin de semaine (vendredi) pour l'avoir lundi au plus tôt.
La Portrait a une largeur de découpe de 20cm (30cm pour la Caméo) sur des rouleaux de largeur jusqu'à 24,6cm et pour une longueur de 3m, il y a déjà de quoi faire .

Alors, j'arrête tout de suite les possesseurs de CNC genre fraiseuse, sur lesquelles on peut adapter un cutter spécial, j'ai ça à la maison, mais ça m'emmerde de tout démonter/dérégler à chaque fois que je veux changer de matière, donc c'est pas le sujet de ce post.

J'ai commencé à regarder des tuto, des vidéo, il va falloir réfléchir à comment bien faire;

Par exemple, pour faire des cocardes, on pourrait découper 3 ronds, un grand rouge, un moyen blanc et un petit bleu, les coller l'un sur l'autre, et prendre du poids ....... ou bien, facile à faire avec ces machines, évider les 2 plus grand ronds, et éviter les surépaisseurs.

Donc je suis partant pour échanger des conseils, des idées, des fichiers.

Je sais déjà que FlyCat38 a une Caméo, si tu passes par ici.

Justement, j'ai lu que tu prenais ton vinyle chez Créadhesif.com, j'ai l'impression d'avoir trouvé moins cher chez STDSDirect, faut voit après la qualité ....


A suivre
 
Cool ce sujet il m'intéresse à fond!
Mon budget cnc étant tombe à l'eau c'est une idée alternative ;-)
Je suis ça de prêt!
 
Bud.fr;2504336 à dit:
ou bien, facile à faire avec ces machines, évider les 2 plus grand ronds, et éviter les surépaisseurs.

Donc je suis partant pour échanger des conseils, des idées, des fichiers.

d'avoir trouvé moins cher chez STDSDirect, faut voit après la qualité ....


e

Salut,

J'ai une Stika (elle date de 2002) qui prend du 300mm, j'ai fait pas mal de découpés avec, je l'utilisait à mon boulot à l'époque pour faire des marquages sur des protos.

Pour les coquardes, la deuxième solution est bien, mais faut bien viser pour centrer.

J'ai déjà commandé chez le fournisseur cité (STDS) c'est du bon...

Faut surtout pas oublier le film transfert, sinon c'est très délicat, voir impossible à utiliser.
 
Salut F1FNW

F1FNW;2504349 à dit:
Faut surtout pas oublier le film transfert, sinon c'est très délicat, voir impossible à utiliser.

Oui, mais occasionnellement, quand j'ai sorti qqles autocollant avec ma fraiseuse équipée cutter, je me suis démerdé avec du scotch d'écolier, sans trop appuyer.

mais oui, le film de transfert doit être plus confortable.

A+
 
ludaero;2504337 à dit:
Cool ce sujet il m'intéresse à fond!
Mon budget cnc étant tombe à l'eau c'est une idée alternative ;-)
Je suis ça de prêt!

Ah !! dommage pour toi.

Oui pour l'alternative, je suivais ton sujet avec la Fakir, mais comme dit dans mon premier message, c'est chiant de passer de la découpe au fraisage, et vice versa, alors, pour le prix d'une mousse (150€ FdP offert), se faire plaisir cet été ou ma pente est fermée ....

....
Découpez de la cartonnette jusqu'à 350gr*/m2.
...

C'est du carton, je me demande si on pourrait pas mettre autre chose ..... balsa fin ou Dépron .... faudra voir.

A suivre
 
Haut