• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Module TIMER et chauffe auto/manu pour fil chaud ( XM2016 )

xavtronic

Membre actif
Bonjour,

J'ai réalisé un petit module qui permet de générer un TIMER externe, ainsi que la gestion de la chauffe manuelle ou automatique par PC avec un logiciel telque Jedicut ou GMFC.
Il reprend les principes de base de la MM2001 avec quelques améliorations en plus, mais sans la partie puissance des moteurs, ce qui permet d'employer n'importe quelle carte de puissance pour piloter ses moteurs pas à pas et d'y adjoindre les avantages de la génération d'un TIMER externe (précision) et de la chauffe dynamique des logiciels de découpe fil chaud.

La description ainsi que les différents schémas et fichiers se trouvent sur mon site ( https://www.xavtronic.ch ) dans la rubrique Technique, puis Electronique et enfin module XM2016.
Bonne lecture et n'hésitez pas à partager votre réalisation du module XM2016.

Si vous avez des remarques et suggestions ou améliorations à apporter, je suis preneur.

A+
Xavier
 
Haut