• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Carte IPL5X.

Bonjour,

Content de voir que je suis pas tout seul sur cette discussion.
Jusqu'à présent, j'utilisais Ninos sur PC Win XP et une interface de puissance à base de L298. A cause de Windows, j'ai des pertes de pas et j'ai atténué le PB en mettant uniquement une version Windows sur le DD afin de ne pas avoir d'autres programmes qui interfère. Mais c'est pas encore bien ça...

J'ai donc entrepris la réalisation dune IPL5X le circuit de base est câblé, j'attend le 18F4550.
Je vais faire le système complet avec afficheur et clavier.
Je compte utiliser RP-FMS qui semble très bien.

J'ai teste la carte Arduino avec le Shield Moteurs PaP, j'ai pas été séduit! De plus la carte tourne avec GRBL et tu peux plus utiliser RP-FMS mais uniquement du Gcode.

Voilà où j'en suis. Et OK pour le Yahou group, mais J'aime pas trop.

Par contre pour IPL5X, j'ai un petit doute sur son alimentation de puissance en 5V.
 
Il y eu de récentes discussions qui montrent qu'on peut très bien connecter une Arduino sur un ipl5x, me rappelle plus trop qui avait testé, mais a priori ça fonctionne plutôt bien. Il y avait même un pdf explicatif tres complet à ce sujet....

En fait les logiciels rpfms et rpfc me plaisent bien, c'est pas si graphique que d'autres, mais ça fonctionne et c'est gratuit ! Et comme beaucoup j'appréhende de changer encore de logiciels, le temps de tout réapprendre pour maîtriser tout les paramètres devient de plus en plus long, on a plus vingt ans!
 
Ah bon ça m'étonne un peu, mais j'ai pas tout suivi non plus. J'ai aussi une carte de puissance comme la tienne, mais le modèle bleu.
Pour ma carte, il me tarde de recevoir mon composant manquant. En attendant, je vais réaliser le clavier/afficheur.

Ton IPL5X tu l'a eu monté ou c'est toi qui l'a faite?
 
Salut,

Je comprend pas le lien IPL5X avec Arduino, car le premier permet de substituer le port // par l'USB et arduino à déjà un USB!
Je vais lire le dossier proposé sur le site pour essayer de comprendre.
 
Haut