• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Carte IPL5X.

Bon, je viens de regarder le site ci-dessus, il est très intéressant.

Par contre tu fait une confusion avec une adaptation IPL5X et une carte Arduino. Le système décrit par l'auteur est entièrement autonome et n'utilise pas la carte IPL5X. Il utilise donc une carte Arduino Méga plus la carte RAMPS 1.4 qui est une carte qui peut-être équipée de drivers Pololu.
A aucun moment il utilise IPL5X.

Si tu veux utiliser ton IPL5X et une carte driver à base de module Pololu, il n(y a aucun besoin d'utiliser une carte Arduino.
Il suffit d'une carte Shield CNC avec les trois drivers Pololu (il vaut mieux utiliser des DVR8825 qui tiennent 2A) et c'est tout.

Les pins pour relier ta carte IPL5X sont prévu sur ce Shield.

Ainsi, tu peux continuer à utiliser RP-FMS, car avec le système de Felix Denis, tu ne peux pas. Par ailleurs, je crois pas avoir vu avec quoi il pilote sa carte Arduino.

Voilà ce que j'en pense.
 
Comme j'ai compris, tu est inscrit à la liste découpe cnc, le 13/11/2016 à 00h39, on a eu un mail de Derouin JL, avec un joli pdf qui explique comment faire...
 
Ah j'ai pas souvenir de m'être inscrit sur cette liste, mais j'ai dû oublier.

Finalement après une lecture plus attentive sur le nouveau site, j'ai compris ce que le gars avait fait et tu avait en partie raison.

En fait, il n'utilise pas une carte Arduino en tant que tel, il a implanté la carte (les composants) IPL5X avec sont µP (PIC18F4550) sur une plateforme compatible au brochage d'une Arduino pour pouvoir y enficher la carte RAMPS 1.4.

Cette astuce lui permet donc de profiter des avantages de IPL5X et de la compacité obtenue avec la carte Shield des drivers Pololu.

De ce fait, il peut utiliser RP-FMS.

ça présente un intérêt si tu n'as pas de carte driver et que tu recherche une compacité maxi.

Pourrait-tu si tu en a la possibilité me faire passer le PDF que tu cite? à moins que ce ne soit le même que ceux que l'on trouvent sur le site de Felx Denis...

Merci
 
Le mieux c'est que tu m'envoie un mp avec ton adresse mail pour que te transfère le fichier en question. Je suis bloqué à la maison pour cause de grippe, donc faudra pas être trop pressé...
 
Ah désolé pour la grippe, malheureusement c'est de saison. J'envoie mon MP. Rien ne presse tu fait ça quand tu veux.

Merci
 
Haut