• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Carte IPL5X.

F1FNW

Membre Sénior
Bonjour,

Bien que cette section semble peu active, je voudrais savoir si l'un d'entre-vous utilise la carte interpolateur IPL5X?

Voici un lien du projet:

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=...qfdjxVY8F6Oig4nJBo2_Gg&bvm=bv.145063293,d.d24

Cette carte permet de piloter une CNC par le port USB et non par le port LPT (//) comme c'est souvent le cas.

Je suis en train de réaliser cette carte et je souhaite échanger avec d'autres utilisateurs ou constructeurs.

Merci
 
Salut Bud,

Ah OK, je comprend mieux l'inactivité de cette section!

Je vais tenter d'y jeter un oeil.

Merci pour ta réponse.
 
Bud.fr;2542512 à dit:
Salut F1FNW

Je crois qu'ils sont plutôt sur les Yahoo! Groupes , une antiquité informatique pas pratique du tout, dommage :whistle: .......

A+

Oui c'est bien ça, et j'en fais partie de ce group!

En fait la question revient régulièrement de faire migrer la liste vers un autre support type forum, et la réponse est presque comme celle de bud, un forum c'est pas pratique, trop de blabla inutile !

Pour en revenir à ipl5x, j'utilise cette interface avec une "carte rouge" d'origine asiatique. J'en suis très content, et connecté à la fraiseuse je suis nettement plus performant qu'avec mon rack iprocam. L'ordinateur que j'utilise est une antiquité qui tourne sous XP, avec ninos, j'ai des soucis récurrents de plantage, tout s'arrête en cours d'usinage, alors qu'avec mon installation économique ipl5x et rpfc ou rpfms, les vitesses de découpe sont nettement plus élevés sans pertes de pas et jamais eu de plantage logiciel lors de l'usinage....

La prochaine évolution que j'envisage, des que j'en aurais la motivation, virer la partie carte rouge et y mettre une Arduino+Shield CNC, ça devrait prendre nettement moins de place, puis comme j'aime bien la mise au point de ces bébêtes...
 
Bonjour,
BIMA4400;2542992 à dit:
Oui c'est bien ça, et j'en fais partie de ce group!

En fait la question revient régulièrement de faire migrer la liste vers un autre support type forum, et la réponse est presque comme celle de bud, un forum c'est pas pratique, trop de blabla inutile !
Moi aussi, je suis depuis longtemps sur ces listes ; je n'aime pas du tout ce principe et ils sont fermés a toute évolution. ce sont des gens qui se connaissent et quand tu arrives dans cette communauté, et bien ... ; bref.

BIMA4400;2542992 à dit:
Pour en revenir à ipl5x, j'utilise cette interface avec une "carte rouge" d'origine asiatique. J'en suis très content, et connecté à la fraiseuse je suis nettement plus performant qu'avec mon rack iprocam. L'ordinateur que j'utilise est une antiquité qui tourne sous XP, avec ninos, j'ai des soucis récurrents de plantage, tout s'arrête en cours d'usinage, alors qu'avec mon installation économique ipl5x et rpfc ou rpfms, les vitesses de découpe sont nettement plus élevés sans pertes de pas et jamais eu de plantage logiciel lors de l'usinage....
C'est de la carte a base de TB6560 que tu parles ? Parce que cette carte est très décriée pour ces problèmes de fonctionnement, mais peut-être l'as-tu modifiée comme cela est recommandé.
Sinon, j'utilise aussi RPFC ; j'en suis pleinement satisfait ; fonctionnement parfait ; interface conviviale et l'auteur de ce projet est très disponible. ( j'ai essayé d'autre solutions dont GMFC).
 
Haut