• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

base de donnée : surface extérieure warbird

Astuce pour vous tous :

j'ai pu envoyer le 3D de ce site :
http://www.cadnav.com/3d-models/model-10529.html

vers solidwork.

La procédure :
dans 3DS MAX 2018 , exporter en .FBX
ouvrir dans blender ce . FBX et l'exporter en .STL
ouvrir ce .STL dans solidworks.

Tous ces logiciels sont utiliser dans le cadre d'accès gratuit naturellement. Soit freeware , soit 30 jours gratuit

Cela parait compliquer ,mais il n’était pas possible de le faire directement, les fichiers d’échange ne s'ouvrait pas dans solidworks.

J'ai donc un beau P61 dans solidworks, reste à vérifier s'il est exploitable ! :tranquillity:
 
au final, j'ai bien une image que je peux bouger en 3D, mais !! je ne peux pas exploiter des arêtes de ce surfacique, ni faire des sections

Auriez vous une méthode pour que je puisse utiliser ce .STL ?
 
ainef75;2559369 à dit:
...Auriez vous une méthode pour que je puisse utiliser ce .STL ?

Une fois ouvert dans SW, enregistre le en .sldprt puis crée un assemblage à partir de cette pièce, dans l'assemblage tu pourras faire des sections et en extrapoler des couples ou des formes .... mais ce n'est ni simple ni gagné d'avance.
Avec un bon plan 3 vues tu aurais créé directement les éléments souhaités.

@ +
Guy
 
ainef75;2559369 à dit:
...Auriez vous une méthode pour que je puisse utiliser ce .STL ?

Une fois ouvert dans SW, enregistre le en .sldprt puis crée un assemblage à partir de cette pièce, dans l'assemblage tu pourras faire des sections et en extrapoler des couples ou des formes .... mais ce n'est ni simple ni gagné d'avance.
Avec un bon plan 3 vues tu aurais créé directement les éléments souhaités.

@ +
Guy
 
ok, merci , je vais tester.

Tout cela est bien nouveau pour moi !

tout cela pour refaire un bon plan 2D !

A suivre
 
Haut