• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Expérience de la fraiseuse numérique Open Maker Machine+

mod29

Nouveau membre
J'ai acheté le modèle Open Maker Machine+ en A3 chez mon-fablab

Le kit est complet incluant, les moteurs et l'électronique.

Le matériel est de très bonne qualité.

Les pièces s'ajustent avec grande précision.

Le montage se fait facilement, compter environ trois jours pleins. Il n'y a rien de délicat excepté un perçage en biais.

Un seul défaut, les boulons forcent pour le montage du support de la broche. Voir le dossier support broche avec photos explicatives. Conception à revoir.

La documentation en PDF est correcte, mais, les textes ne sont pas dans la même page que les photos. C'est très pénible à l'usage. Il y a quelques incohérences dues à des copier-coller non adaptés, visiblement cela n'a pas été relus. Je l'ai refait en entier, en ajoutant de nombreuses photos et texte de mon expérience de montage. Ici OMM-manuel-de-montage-alg

Avant d'acheter, étudier la longueur que vous avez besoin pour l'axe Y, car il est possible de demander des axes plus longs.
Le maximum de longueur que je peux découper avec mon modèle A3 est de 460cm. C'est un peu bâtard pour mon utilisation modéliste les planches de balsa faisant 1m. Pouvoir faire la moitié de la longueur serait mieux.

Il n'y a pas de téléphone pour le contact, c'est uniquement par mail. N'hésitez pas, car, le site n'est pas très précis pour comprendre les options. Réponse dans les 48h.

Pour les logiciels, j'ai tout installé en Linux sans difficulté sur un très vieux portable. Vous pouvez économiser les 15 € pour l'option de la clé USB logiciel.

En final les logiciels que j'utilise sont : LibreCAD, gratuit, pour les dessins, CamBam, 108€, pour la génération du G-code. Il y a 40 essais gratuits, si vous n'arrêtez pas votre PC, cela peu vous donner largement le temps de tester.

Pour plus de détails sur mon expérience voir sur mon site le dossier complet.
 
Haut