• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

CNC Fraisage bois, plastiques et alu

Mouais ..... Moi j'ai une fraiseuse en bois, un moteur de broche défonceuse Chinoise à 20€ et j'ai usiné de l'Alu, alors c'est bien possible.

Je dis ça, je dis rien ......
 
Bonjour,
Bud.fr;2609233 à dit:
Mouais ..... Moi j'ai une fraiseuse en bois, un moteur de broche défonceuse Chinoise à 20€ et j'ai usiné de l'Alu, alors c'est bien possible.

Je dis ça, je dis rien ......

Je suis en train de suivre sur le forum Usinages, le fil de discussion d'un gars qui à monté un kit de CNC tout bois (kit allemand qui n'existe plus) ; kit plutôt bien foutu et il arrive à usiner de l'alu avec des petites passes certes, mais il y arrive (usage modéliste)
 
Je ne critique pas les machines en bois ou à portique très léger à base de règles de maçon (ce que j'utilise depuis bien longtemps...), mais pour un usage régulier sur de l'alu, elles ne feront à mon avis pas de vieux os.
 
BIMA4400;2609532 à dit:
Je ne critique pas les machines en bois ou à portique très léger à base de règles de maçon (ce que j'utilise depuis bien longtemps...), mais pour un usage régulier sur de l'alu, elles ne feront à mon avis pas de vieux os.
OK, j'en prends bonne note ; je continue à fouiller

Ah une question encore ; a propos de la surface utile, quelle serait la dimension idéale ; perso, je pensais à 500 X 800 ; j'ai rencontré une personne qui m'a dit de pousser à 1000 pour passer une planche de balsa ; mais plus on monte dans les dimensions, plus la mécanique doit être augmentée en conséquence...
je pense qu'il doit y avoir une surface que j'appellerai "confortable" ; ni trop petite, ni trop grande ; j'attends le retour d'utilisateurs
Merci.
 
Haut