• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

CNC Fraisage bois, plastiques et alu

Bonjour,

Bud.fr;2609251 à dit:
Oui, c'est ce que j'avais expliqué sur mon 1er message, faut aller doucement mais ça le fait.

Pour info, ma fraiseuse a aussi un forum dédié, pas très vivant (tant que ça marche ...) mais des trucs intéressants:
http://forum.id-conception.fr/index.php?sid=dc5d1ab4c21b20e05757f99af0677e80


A+

Oui, j'avais vu ton post ; ce qui me fait peur avec le bois, c'est l'humidité ; il faut une très bonne protection
J'ai aussi regardé les CNC en alu de fabriquant que tu indiques ci-dessus.
 
michel41;2609613 à dit:
....
a propos de la surface utile, quelle serait la dimension idéale ; perso, je pensais à 500 X 800 ;
.....

Pourquoi 800 ??? C'est vrai que les planques de balsas font 1000. Donc pour moi, ce serait 1000 x (multiple de 10= largeur balsa) par exemple 1000 x 30 ou 40.

Mais de toute façon, tu auras toujours un exemple où ce sera trop petit (*). Après, c'est juste du boulot pour re-agencé les pièces sur l'espace utile.
En fait, la taille minimum serait celle de la plus grosse pièce que tu veux usiner, après si tu dois les faire 1 par 1, ce n'est que du temps .....

Par contre, ta question induit une autre question: Quelle place as tu dans ton atelier ???

A+

(*) J'ai 500 par 300, je suis entrain de faire un bateau coque à bouchain de 600, donc trop petite, mais si j'avais une CNC de 1m , j'aurai surement envie d'en faire un de 1,20m .... J'ai juste fait les couples et éléments de superstructure à la fraiseuse, c'est déjà pas mal.
 
Haut