CNC Fraisage bois, plastiques et alu

Bonjour,

Bud.fr;2609251 à dit:
Oui, c'est ce que j'avais expliqué sur mon 1er message, faut aller doucement mais ça le fait.

Pour info, ma fraiseuse a aussi un forum dédié, pas très vivant (tant que ça marche ...) mais des trucs intéressants:
http://forum.id-conception.fr/index.php?sid=dc5d1ab4c21b20e05757f99af0677e80


A+

Oui, j'avais vu ton post ; ce qui me fait peur avec le bois, c'est l'humidité ; il faut une très bonne protection
J'ai aussi regardé les CNC en alu de fabriquant que tu indiques ci-dessus.
 
michel41;2609613 à dit:
....
a propos de la surface utile, quelle serait la dimension idéale ; perso, je pensais à 500 X 800 ;
.....

Pourquoi 800 ??? C'est vrai que les planques de balsas font 1000. Donc pour moi, ce serait 1000 x (multiple de 10= largeur balsa) par exemple 1000 x 30 ou 40.

Mais de toute façon, tu auras toujours un exemple où ce sera trop petit (*). Après, c'est juste du boulot pour re-agencé les pièces sur l'espace utile.
En fait, la taille minimum serait celle de la plus grosse pièce que tu veux usiner, après si tu dois les faire 1 par 1, ce n'est que du temps .....

Par contre, ta question induit une autre question: Quelle place as tu dans ton atelier ???

A+

(*) J'ai 500 par 300, je suis entrain de faire un bateau coque à bouchain de 600, donc trop petite, mais si j'avais une CNC de 1m , j'aurai surement envie d'en faire un de 1,20m .... J'ai juste fait les couples et éléments de superstructure à la fraiseuse, c'est déjà pas mal.
 
Haut