• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Astuce GRBL et Fusion360

RHic33

Débutant depuis 35 ans
Bonjour,
Je n'ai pas réussi à poster sur le site du Bear alors je me dis que cette info peut trouver sa place ici.


Je me suis monté une CNC maison (la Mostly Printed CNC de thingverse) avec Arduino UNO et un shield GRBL (les deux sont chinois...). GRBL 1.1f est configuré puis installé et GRBL Controller est aux commandes.


Le souci sur cette config c'est que les switch de fin de course agissent comme un reset ! De plus ils sont tous câblés sur la même entrée...
Or par défaut, lorsque vous générez le GCode depuis Fusion360 à l'aide du préprocesseur GRBL, ce dernier cherche les origines en s'appuyant sur les fins de course --> problème avec ma config ;-)


J'ai fini par trouver en éditant ce préprocesseur : il faut tout simplement mettre la variable useG28 à false - Puis enregistrer sous grbl_mod (ou ce que vous voulez). Le "nouveau" préprocesseur ne générera plus cette satanée ligne de code que j'étais obligé de virer à la main :)

// user-defined properties
properties = {
writeMachine: true, // write machine
writeTools: true, // writes the tools
useG28: false, // disable to avoid G28 output for safe machine retracts - when disabled you must manually ensure safe retracts
showSequenceNumbers: false, // show sequence numbers
sequenceNumberStart: 10, // first sequence number
sequenceNumberIncrement: 1, // increment for sequence numbers
separateWordsWithSpace: true // specifies that the words should be separated with a white space
};


Voilà, j'espère que ça pourra servir à quelqu'un d'autre.
Bonne journée.
 
Hello,
Je me réponds à moi même :)
Cette histoire de end-stop ne me satisfaisait pas. Je suis en train d'investiguer. Il semble que mon souci vienne d'eux car ils sont équipés de plein de composants qui si j'ai bien compris permettent de les monter directement sur l'arduino --> interférence avec le shield CNC ?
Je poursuis, vous pouvez reprendre une vie normale :)
 
Haut