• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

quel système pour une nouvelle machine

diiity

Membre Sénior
Bonjour,

Il a fallu que je démonte ma DFC-F, trop encombrante.

Je vais donc m'en faire une autre à base d'openbuilds mais démontable.

Donc j'aurais les X de la fil chaud qui serviront de Y pour la fraiseuse, à la façon de PapyKW.

Pour le Y fil chaud, j'utiliserai un système à courroie sur un profilé de 20x20.

Par contre pour les X, j'hésite entre ce même système ou par vis T8 au pas de 2mm.

J'hésite par ce que je ne sais pas si le système par courroie est suffisamment robuste, je fraise du pvc, du carbone, du balsa, du plexiglas, de la planche de bouché, voire de l'alu de 1 à 2mm.

Qu'en pensez vous?

diiity
 
Pour de la découpe fil chaud les courroies sont amplement suffisantes! J'en avais une avec des règles en alu et des tiges filetés, elle n'à pas bien supporté mon déménagement... j'en ai refais une autre avec des courroies sur la base de rails motedis, assez largement inspiré de celle que produit Cncfab, mais avec un X beaucoup plus long. Pour decouper du polystyrène pas de soucis, mais sur du roofmat je n'arrive pas à avoir une finition lisse, comme il faut couper assez lentement j'ai des vibrations parasites que je j'ai pas encore réussi à neutraliser.
 
diiity;2625065 à dit:
Bonjour,

Il a fallu que je démonte ma DFC-F, trop encombrante. ..

diiity

Bonsoir diiity,
En 2 mots, pourrais-tu me dire si la DFC-F remplit son contrat pour du fil chaud et exceptionnellement fraisage ?
J'ai également envoyé un mail.

Bonne bricole.
 
Haut