• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

moteurs pas à pas

Oui, il faut un logiciel de pilotage et il en existe plusieurs. Il faut charger "GRBL" dans la carte Arduino et le pilotage tu peux utiliser "Candle". Tu trouve tout ça sur le Github en passant par Google. Quand tu aura reçu ton matériel je pourrai t'aider.

Décrit moi ta CNC (a moins que tu ais des photos?). Il existe à l'heure actuelle plusieurs solutions, mais ça dépend de l'utilisation que tu veux en faire.
 
Ok pour le tour. Avec CNC3axes il vaut mieux utiliser ta MM2001 qui est sur port //. La carte Arduino c'est en USB et CNC3Axes ne convient pas. Mais avec la MM2001 tu en reviens au courant maximum de 500mA qui ne suffira pas pour tes moteurs.
 
Au départ je pensais que c’était pour une CNC fraiseuse. Si c’est pour un tour, pour ce qui est de la carte que je t’ai préconisé c’est bon, mais pour le pilotage je sais pas si GRBL fait le boulot. Je sais que c’est bon pour le Laser aussi. Je vais essayer de voir si ça convient pour un tour.
 
Haut