• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Régles numériques

Flyers060359

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai été confronté récemment à un dysfonctionnement de mon pupitre de lecture des règles numériques achetés chez Dro MEISTER (Singapour). Bien que peu utilisé il s'est mis en erreur et plus aucun affichage. La solution est de racheté un nouveau pupitre mais chez un fournisseur sérieux.
Le problème chez Dro Meister est que le câblage des DB9 n'est pas standardisé. Je vous joins un tableau récapitulatif des correspondances de connexions entre Dro MEISTER et [FONT=&amp]ZHENZEN SITON TECHNOLOGY.

[/FONT]
Conditions​
Dro MEISTER
SHEZEN SITON
0 v​
Pin 1​
Pin 2
n/c​
Pin 2​
n/c
A​
Pin 3​
Pin 6
B​
Pin 4​
Pin 8​
5 v​
Pin 5​
Pin 7​
Z​
Pin 6​
Pin 9​
GND​
Pin 7​
Boîtier​
[FONT=&amp]
[/FONT] A vous de jouer
 
Flyers060359;2652908 à dit:
Bonjour,
J'ai été confronté récemment à un dysfonctionnement de mon pupitre de lecture des règles numériques achetés chez Dro MEISTER (Singapour). Bien que peu utilisé il s'est mis en erreur et plus aucun affichage. La solution est de racheté un nouveau pupitre mais chez un fournisseur sérieux.
Le problème chez Dro Meister est que le câblage des DB9 n'est pas standardisé. Je vous joins un tableau récapitulatif des correspondances de connexions entre Dro MEISTER et [FONT=&amp]ZHENZEN SITON TECHNOLOGY.

[/FONT]
Conditions​
Dro MEISTER
SHEZEN SITON
0 v​
Pin 1​
Pin 2
n/c​
Pin 2​
n/c
A​
Pin 3​
Pin 6
B​
Pin 4​
Pin 8​
5 v​
Pin 5​
Pin 7​
Z​
Pin 6​
Pin 9​
GND​
Pin 7​
Boîtier​
[FONT=&amp]
[/FONT] A vous de jouer

Bonjour,

Heu.... C'est quoi la question? :)

Avant de changer le pupitre, il faudrait s'assurer que les signaux des règles installées soient compatibles avec le nouveau pupitre choisi. Les différences au niveau du câblage n'est peut-être pas un hasard...

Concernant le problème, pas facile de faire un diag à distance!

L'affichage reste figé, ou les digits sont éteins?

Si ça reste figé, une inspection de la connectique et du câblage me parait un bon point de départ. Il faut rechercher un fil arraché, une soudure cassée, un câble écrasé...
Si rien ne s'allume, il faudrait voir du coté des alimentations. Il faut rechercher un fusible, identifier la ou les alimentations sur le circuit imprimé et les vérifier...

J'ai trouvé des infos intéressantes ici :http://philippe.demerliac.free.fr/Chinese.htm
et là : http://www.shumatech.com/support/chinese_scales.htm
Mais je ne suis pas sûr que ce soient les mêmes règles.

Franck
 
Haut