• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Découpe de dépron à la CNC

bruno34

Membre actif
Bonjour à tous,
Je recherche des infos sur la découpe de depron de 6mm avec un CNC. Quel outil utiliser, quelle vitesse de rotation,quelle vitesse de coupe,etc ?
What else ?
Merci d'avance
Bruno

Sent from my NEM-L51 using Modelisme mobile app
 
Salut

Le plus simple est de faire des essais, mais l'idée est d'utiliser des fraises avec un minimum de dent (1 ou 2 maxi), et de ne pas tourner trop vite, sinon ça fond le Dépron, ça s'amalgame et forme une boule qui détériore la coupe.

Et trouver une fraise avec une longueur de coupe d'au moins de 6 mm, pas facile à trouver en petit diamètre.

Maintenant, je dis ça, mais si tu as une fraise diamant et que tu peux descendre en vitesse de broche à 500 tr/mn, ça devrait aller aussi, faut faire des essais.....

et surveiller ....

... avec un pinceau fin pour éliminer des poussière de Dépron de la fraise, ça peut aider.

Pour la vitesse d'avance, ben je suis à fond sur ma petite CNC (475 ... je sais pas quoi) et même le Dépron 6mm je le découpe en 1 passe.

A+
 
Bonjour

Oui pour moi ,fraise diamant, rotation j'en sais rien ,mais ma fraise est refroidi par un petit jet d'air comprimé qui arrive sur la queue de la fraise par un tuyau cuivre tout petit diamètre

Avant ça, impossible de faire des grandes longueurs sans faire fondre le depron au bout d'un moment

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
 
steef;2672969 à dit:
Bonjour

Oui pour moi ,fraise diamant, rotation j'en sais rien ,mais ma fraise est refroidi par un petit jet d'air comprimé qui arrive sur la queue de la fraise par un tuyau cuivre tout petit diamètre

b97e9d464683e3461bf952f521cbd262.jpg
f8a7590f9a51405ce7bcc87c8d44b633.jpg


Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
 
bruno34;2667159 à dit:
Bonjour à tous,
Je recherche des infos sur la découpe de depron de 6mm avec un CNC. Quel outil utiliser, quelle vitesse de rotation,quelle vitesse de coupe,etc ?
What else ?
Merci d'avance
Bruno

Bonjour,
DEPRON => fraise à bois diam 2mm, 400 tr/s, avance 1500 mm/mn, profondeur de passe 1 mm
notre support de formation club ici onglet TECHNIQUE http://www.modelclubjonage.com/

Bonne découpe
PhV
 
Haut