• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

inter avec un mosfet

Acetronics2;2679460 à dit:
Bonjour Manager,

cette série de Mosfets ( IRF 9xxx ) demandent une tension de grille trop élevée pour notre utilisation = trop de résistance passante ...
donc, DANGER !

il faut utiliser des Mosfet " Logic Level " ( pleine conduction vers 4v à la grille genre TPC 8120 Toshiba ou SUD 50P04 Vishay)
c'est d'ailleurs pour celà qu'on utilise plutôt des canal N ... nettement plus faciles à trouver !

Par contre, le montage de Diity est mauvais : la sortie se retrouve à une tension bien inférieure à l'entrée ... et ce proportionnellement au courant demandé ...

inutile de tergiverser : la tension d'alimentation de grille doit ètre supérieure de plusieur volts ( ~5 ) à la tension de source.
faut revoir ses cours, m'sieur Diiity, " bien connu " sur Abcelectronique ...

Alain

Perso., je n'utilise pas ce montage, mais des BUZ111SL en canal N en gestion des alimentations (M/A), mais comme je n'ai pas trop bien compris ce que notre ami souhaitait, je lui ai communiqué ce schéma que j'ai trouvé sur internet.
Je n'ai pas regardé spécialement de quel composant il s'agissait.

Effectivement, on trouve bien plus facilement des transistors en canal N que P en fonctionnement tout ou rien.
 
Ba j'ai dit ce que je voulais faire:

"Je cherche à faire un inter à mosfet mais qui coupe ou rétablit le jus par le + car sur le montage que j'utilise si je passe par le moins ça ne fonctionne pas car les GND sont commun par conception(port USB)."

Et je rajoute pour une plus grande clarté, cette inter va me servir à couper les moteurs en fin de course sur une machine CNC au cas où les axes dépasseraient la limite.


Tu me l'as fait à contact ouvert, c'est très bien, encore merci mais je veux uniquement savoir s'il est possible de la faire à contact fermé.
 
diiity;2679524 à dit:
Et je rajoute pour une plus grande clarté, cette inter va me servir à couper les moteurs en fin de course sur une machine CNC au cas où les axes dépasseraient la limite.
Pourquoi s'emm... avec un mosfet alors qu'un simple micro switch fait le boulot. Les solutions les plus simples sont souvent les meilleures, surtout pour des fins de course.
 
Haut